Aller au contenu

Rupture conventionnelle


Val5908

Messages recommandés

Coucou @nat22 16 ans d ancienneté environ 12000 euros. Ils m ont dit clairement su ils étaient pessimistes sur le fait de négocier plus et que je partirais avec le montant minimal.

Pour l ARE les indemnités de rupture n entrent apparemment pas en compte car trop basses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @tijona

Effectivement, le montant est ridicule, pfffffffffff 

Est-ce que tu pourras percevoir l'ARE de suite après avoir signé ta RP ou bien y a t-il un délai qui prend en compte le fait que tu aies touché une indemnité? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment seulement 7 jours de carence après l inscription à Pôle Emploi,  l indemnité ne rentre pas en compte car elle ne dépasse pas le plafond ( 78000 on en est loin 🤣)

 

Les autres indemnités qui rentrent en compte sont celles des congés payées ce qui n est pas notre cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, tijona a dit :

Apparemment seulement 7 jours de carence après l inscription à Pôle Emploi,  l indemnité ne rentre pas en compte car elle ne dépasse pas le plafond ( 78000 on en est loin 🤣)

 

Les autres indemnités qui rentrent en compte sont celles des congés payées ce qui n est pas notre cas 

Merci Tijo. 

Ca existe des gens qui touchent une indemnité de plus de 78 000€?? 😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, tijona a dit :

J ai demandé une rupture conventionnelle pour le 31 août. J ai été reçue à la dsden début juillet et ai obtenu un accord tacite car il manquait encore l enveloppe académique . Ils m ont dit que normalement tout devrait être débloqué pour fin août et que m accord entre les deux parties ( en et moi même devrait pouvoir être finalisé fin août ). Je n ai a ce jour aucune réponse et il est hors de question que je retourne en classe . Je vais les relancer et savoir quelle sera l option dans l attente de la signature de la rupture...

J avais aussi fait une demande d IDV alors certes l indemnitéest bcp plus importante mais elle est soumise à retenue ( environ  24 %) et est imposable et surtout il est très compliqué de toucher le chômage même âprès les 4 mois de carence applicables dans ce cas .  

Avec la rupture certes l indemnité est quasi ridicule mais le chômage peut être versé au bout de 7 jours de carence .

Tijona, tu es dans le 1er degré ou 2nd ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Pat Ricia a dit :

Tijona, tu es dans le 1er degré ou 2nd ? 

1er degré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, tijona a dit :

1er degré 

Merci, ça donne de l'espoir. J'espère avoir du nouveau à la rentrée..  🤞

Modifié par Pat Ricia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour !

je reviens ici réveiller le sujet ! comment ça se passe pour vous ?

Personnellement, après 4 ans seulement, je frise le burn-out, je suis très malheureuse dans mon travail DONC je prends une année de disponibilité sur l'année 2020/2021 pour y voir plus clair. Pas de bol, ma situation perso se chamboule, je me retrouve en séparation.

Fin de l'été : je suis au clair : je ne reviendrai pas sur les bancs de l'école, à quelques niveaux que ce soit ! J'entreprends une recherche d'emploi, mais ce n'est pas comme si la situation était la plus simple ! Mon urgence : trouver un emploi qui me permette de loger et de nourrir ma fille et moi-même, en toute dignité.

Voici mon parcours de demande de rupture conventionnelle :

- courrier envoyé au DASEN en recommandé, reçu le 27 août 2020

- courrier/mail reçu de l'adjoint à l'IA-DASEN, m'invitant à un entretien pour "faire le point sur votre situation professionnelle", le 02 octobre 2020 (soit 4 jours francs APRÈS la fin du délai franc légalement prévu entre la date de réception du courrier et la date de l'entretien (cf. article 2 du décret n° 2019-1593 du 31/12/2019))

- entretien passé avec l'adjoint à l'IA-DASEN et le chef de division (je pensais pouvoir me faire accompagner d'un membre d'un syndicat mais, trop tardivement, j'ai appris que ce n'était pas possible car je ne suis pas syndicalisée (je pensais naïvement qu'ils aidaient tout le monde, hum !)) : entretien axé sur le projet pro (sans même demander les motifs de mon départ !!!) et orienté implicitement "si vous pouvez démissionner c'est mieux", l'IA-DASEN ayant même des propos de type "je comprendrais que le recteur ne valide pas toutes les demandes de rupture conventionnelle", etc... Entretien inhumain, sans bienveillance aucune, surtout en regard à ma situation perso (en séparation, donc actuellement sans revenus, bientôt sans domicile, et avec enfant..). Bref, je passe les détails...  J' en ai pleuré toute la soirée tellement ce moment fut horrible et choquant ! (mais que leur a donc fait le système pour qu'ils nous traitent ainsi ?????? )

- lettre du chef de division reçue fin octobre précisant le montant des indemnités (moins de 2000 euros- ancienneté de 4 ans)

- et puis, maintenant;... l' A T T E N T E.

Et oui : grosse FAILLE dans le décret : à l'article 5 est précisée seulement le délai de signature de la convention "au moins" 15 jours francs après le dernier entretien, mais il n'y a pas de "au plus".

DONC..... l’administration prend tout son temps. Rien à cirer des situations humaines !!!!!! L'adjoint à l'IA-DASEN m'a informée en toute légèreté que le recteur allait étudier les demandes de rupture conventionnelle d'ici la fin de l'année !!!!

Je trouve que la situation est totalement inacceptable. J'ai commencé à écrire une lettre, que je souhaite transmettre au plus grand nombre : recteur, dasen, adjoint, syndicats, mais aussi JOURNALISTES.

Si vous souhaitez m'aider dans ce projet ou vous lier à cette démarche car vous êtes dans une situation similaire de négligence humaine venant de l'administration de l'éducation nationale, n'hésitez pas à me contacter. Toute aide ou commentaire constructif sera le bienvenu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je ne suis pas dans ton cas mais je suis bien désolée pour toi. 

Je crois que Tijona @tijonaest dans la même situation... Elle attend impatiemment que sa RC soit finalisée pour au moins percevoir le chômage... 

Tu peux aussi interpeller le député de ta circonscription pour qu'il fasse remonter cette situation, qui, on est d'accord, est inacceptable. 

Je te souhaite beaucoup de courage en tous cas. 

 

J'édite: tu peux aussi rejoindre le groupe facebook " t'es PE et tu veux changer de job", tu trouveras plein plein de collègues dans ta situation et aussi des collègues ( trop peu) qui ont eu une issue favorable à leur demande de RC. 

Modifié par nat22
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @nat22 pour ton soutien et tes pistes !

 

Je tiens à préciser ma position par rapport aux syndicats (je viens de recevoir un message privé bien agressif à ce sujet) : outre la naïveté exprimée plus haut, je pensais pouvoir compter sur quelque chose qui s'appelle de la "solidarité" ; j'étais loin d'être dans l'état d'esprit du "profiteur" et c'était même très gênant pour moi de les appeler sachant que je n'avais pas eu le temps de les soutenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cissool , comme l'a dit Nat22 je suis en effet dans ta situation, demande de rupture envoyée en février ou mars je ne sais même plus, rv début juillet et depuis j'attends ! 

Au départ il manquait la répartition académique des budgets de départ mais aux dernières nouvelles il semblerait que le rectorat est alloué les budgets. J'attends donc de signer et de pouvoir au moins toucher le chômage en attendant que mon activité me rapporte de quoi vivre. 

Par contre le secrétaire général qui m'a reçue a été très bienveillant, et il m'a appelé début septembre pour m'expliquer le pourquoi de l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci @tijona pour tes infos ! c'est chouette que tu aies pu avoir des personnes bienveillantes dans ce processus !

Quand tu dis "pouvoir au moins toucher le chômage", tu penses qu'une entente à l'amiable est possible en ce sens ? (c'est-à-dire rupture conventionnelle SANS indemnités) ?

Deuxième option à te lire qui me vient c'est  toucher le chômage d'abord, les indemnités plus tard .. !

Nous aimons le même proverbe ;) bon courage et succès dans ta nouvelle activité !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...