Aller au contenu

Rupture conventionnelle


Val5908

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'infos fiables... oui je sais, c'est compliqué dans l'Education Nationale🙁

Je suis prof des écoles, en disponibilité depuis septembre 2015 pour suivi de conjoint. Départ du Nord pour le Sud-Ouest. L'occasion pour moi de songer très sérieusement à quitter l'EN... 

Face à la difficulté de trouver du travail, j'ai décidé de suivre une formation pour pouvoir exercer à terme une activité libérale (c'est tout récent, je viens juste d'envoyer mon dossier d'inscription).

J'aimerais donc demander une rupture conventionnelle, j'ai demandé des infos à différents syndicats et je n'ai pas les mêmes réponses.

Est-ce que quelqu'un a tenté d'obtenir cette rupture conventionnelle? Et comment avez-vous fait?

Merci d'avance pour vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Il y a 4 heures, Val5908 a dit :

j'ai demandé des infos à différents syndicats et je n'ai pas les mêmes réponses.

Quelles sont les réponses qui t'ont été faites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes collègues a hésité entre la rupture conventionnelle et la démission. Au final, pour elle, c'était plus avantageux de démissionner car elle crée son entreprise donc touche une aide par l'EN mais il fallait qu'elle le fasse avant le 31 Août, après ce n'est plus valable par rapport à son projet. De ce que j'ai compris, pour la rupture conventionnelle, comme c'est tout nouveau, le texte officiel n'était pas encore sorti il y a 1 mois (retard pris à cause du covid) d'où peut être des réponses différentes selon les syndicats ???

Je pense que pour avoir le plus d'infos fiables, il faut contacter les conseillers en mobilité carrière de ton académie et le chef de division du personnel du  1er degré (si tu es dans le 1er degré), ce sont les personnes qui ont réussi à donner le plus d'infos à ma collègue. 

Bon courage🙂

Lien vers le commentaire