Aller au contenu

Trouble du comportement


cara

Messages recommandés

Bonjour,

Dans ma classe de CP, j'ai deux élèves qui sont suivis par le psychologue du RASED (depuis déjà deux ans) car ils ont des comportements difficiles, du style, je me lève en classe, d'un seul coup je me mets à chanter, je tape tout le monde, je dis des gros mots en classe,.... Quand je les punis et bien ils boudent, ils poussent les chaises, s'énervent... Au niveau de la concentration, c'est trés difficile au bout de 10 min ils saturent et commencent à jouer avec leur trousse, leur stylo...

Je n'arrête pas de faire de la discipline et le problème est que tous ces évènements perturbent la classe. Je ne parle même pas du travail en autonomie, pour eux c'est impossible.

Je trouve déjà trés bien que ces élèves soient suivis par le RASED mais en classe que puis-je faire pour essayer d'améliorer tout ça ? Existe-t-il des petites activités que je pourrais mettre en place avec eux ? Comment arriver à les canaliser pour que je puisse m'occuper des élèves en difficultés ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rôle du psy scolaire est essentiellement de faire passer des tests pour instruire les dossiers et de proposer des orientations, des aides (intérieures et extérieures) aux familles. Ils ne sont pas là pour prendre en charge les élèves.

Je pense que tes élèves ont avant tout besoin de prise en charge au CMP de ton secteur où d'un psy libéral. Le psy scolaire devrait le conseiller aux parents au moins pour avoir un diagnostic.

Le troubles peuvent aussi avoir une cause plus médicale que psy (dyspraxie, ....).

As-tu des informations sur leurs cursus en maternelle? Ont-ils eu un suivi ? Ce suivi continue-t-il cette année ? ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu demandé une prise en charge par le maitre E ou le maitre G du réseau ? Ton problème doit être débattu au sein de l'école, avec tes collègues et en présence du RASED. Il n'y a certainement pas de recette miracle mais un peu d'aide et de compréhension de la part des autres acteurs de ton école te soulagera peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai un des deux élèves qui est en train de faire un test bilan avec un psychomotricien. Le RASED ne veut pas que je fasse une demande ils veulent qu'on attende le résultat du spychomotricien.

Quand à l'autre, il a déjà été suivi par un psychologue extérieur à l'école mais aucun résultat. Il dit toujours "je sais pas être gentil", "je m'en fou"...

Aujourd'hui le premier était absent quel bonheur ma classe était complètement différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...