yanel Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 Enseignante dans une classe d'adaptation, je suis à la recherche de documents sur la pratique du Yoga avec les enfants. Il me semble en effet qu'il s'agit d'une piste intéressante à exploiter pour améliorer les capacités d'attention et de concentration. Si vous avez déjà vécu l'expérience dans une de vos classes, que vous avez des liens à me proposer vers d'autres sites ou encore des progressions ou exercices... je suis preneuse. Merci....
lillypause Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 Juste signaler un bouquin dont je me sers parfois (pas assez à mon goût !!! faudra changer ça ): LA DOUCE méthode de gymnastique douce et de yoga pour enfants Claude Cabrol Paul Raymond Editions MDI Lillypause
IsaG Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 J'ai trouvé ça: http://www.susankramer.com/yogafrancais.html
Loulou9 Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 Des exemples de positions sur le site de planetolak J'avais testé avec des CP et ils avaient adoré. D'abord tu leur demandes d'inventer une posture de souris, comme ils veulent et ensuite tu leur montre le schéma de la posture du yoga. Ils se sont beaucoup amusés !
yanel Posté(e) 5 octobre 2004 Auteur Posté(e) 5 octobre 2004 Merci beaucoup pour vos réponses ! J'ai fait une première séance en m'inspirant des documents trouvés sur PlanetOlak et les enfants ont adoré ! A suivre... Yanel (inspectée mardi prochain... ...c'est la fête !)
Messages recommandés