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Posté(e)
il y a 27 minutes, Goëllette a dit :

Selon toi.

Mais on peut avoir un autre avis et ici, il est question de se faciliter la vie quand on travaille à deux, donc de choisir une méthode qui se partage facilement. Et peut-être que cette méthode ne prévoit pas une séance de code par jour, ce qui n'empêchera pas les élèves de savoir lire en fin d'année.

Oui oui, c est bien ce que j ai dit dans mon message « selon moi ».

Travailler en binôme n implique pas d’absolument tout diviser en deux. Il y a certaines choses où il faut un minimum « se suivre ».

J aimerais bien savoir si il existe une classe de CP où l’on étudie le code 2 jours par semaine seulement.

 

Posté(e)

Quand tu suis une méthode qui fonctionne ainsi, bien sûr. Ce qui n'empêche pas de réviser le jour 2 le son appris la veille, ne serait-ce qu'en faisant lire les élèves le matin pour vérifier qu'ils ont bien travaillé à la maison.

Quand tu es seul, tu "fais ta tambouille", mais lorsque tu dois partager, il faut aller au plus simple, suivre une méthode, pas réinventer la poudre.

Sinon, tu passes énormément de temps en palabres pas forcément utiles et tu ne profites pas de ton temps partiel.

Posté(e)

J’ai fait 6 années de cp à mi temps. Il faut une bonne entente et une bonne coordination entre les enseignants, mais si c’est le cas cela fonctionne très bien.

On avait une programmation détaillée jour par jour sur chaque période aussi bien en lecture qu’en maths. Comme ça on savait exactement ce qu’on avait à préparer. L’idée était de bien finir ce qui était prévu sur les deux journées. C’était donc plus une répartition des séances que des matières pour le français et les maths. Surtout il faut se mettre bien d’accord sur la méthodologie : présentation du cahier, correction, utilisation de l’ardoise...

Posté(e)
il y a une heure, isaroma a dit :

Surtout il faut se mettre bien d’accord sur la méthodologie : présentation du cahier, correction, utilisation de l’ardoise...

Aussi !

Posté(e)
il y a une heure, isaroma a dit :

L’idée était de bien finir ce qui était prévu sur les deux journées.

C'est le piège des méthodes revisitées : que l'un des deux n'ait pas terminé et que ça coince pour l'autre, tandis que si tu choisis bien ta méthode et la suis strictement, que tu t'efforces de respecter le timing (les élèves s'adaptent très bien), tout roulera !

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