Aller au contenu

CP/CE2 2020-2021


dju77

Messages recommandés

Comment vous en sortez-vous avec vos classes de CP-CE2 ?

Ici, j'arrive à faire tourner la classe, je suis rassurée. Je ne bénéficie d'aucun décloisonnement, j'ai toujours mes deux niveaux. Je suis juste un peu déçue de laisser mes CE2 trop souvent en autonomie en français, mais je me dis qu'au fil du temps, j'arriverai à être plus présente. Sinon en maths j'arrive bien à jongler avec les deux niveaux.

Pour une première année avec des CP comme avec des CE2, j'ose dire que je m'en sors pas trop mal quand même.

 

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hamster

    9

  • manolmeh

    9

  • dju77

    4

  • nanou60

    4

Ici ça roule globalement.

Moi non plus, pas de décloisonnements.

Les plus grands sont plus souvent en autonomie au début mais après les CP deviennent plus autonomes et on peut dégager plus de temps pour les CE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, ça roule du tonnerre. 20 gamins ultra autonomes et réactifs, un vrai bonheur.

J'accueille le 21ème demain, je verrais ce que ça donne et si ça fonctionne aussi bien. Il vient de perdre sa mère, le pauvre petit bout (CE2 né du 31 décembre) et doit déménager pour rejoindre son père. Deux traumatismes coup sur coup, dur pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bout d'une semaine... je pense que le 21ème va faire valdinguer la classe.

Il est gentil, mignon, mais complètement à l'ouest, son ancienne instit avait écrit dans le LSU qu'il est lunaire. Lunaire! Pourquoi on l'a mis dans le double niveau sous prétexte que j'avais eu son 1/2 frère il y a 12 ans...

Bref, il n'a RIEN fait en exercice, ni en découverte orale, sauf la phrase de dictée quotidienne, parce que je n'ai pas lâché sur ça.

Trop tard pour le mettre en CE2 pur, ça ferait un 3ème traumatisme.

Je l'ai calé entre deux gamins hyper performants et hyper autonomes, pour le guider, lui rappeler de sortir tel ou tel cahier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans, la directrice voulait aussi me mettre un élève de CE1 en plus dans mon CP/CE1 car j'avais le plus petit effectif; sauf que le livret disait également qu'il était perché et pas du tout autonome. J'ai refusé catégoriquement et j'ai bien fait!

J'espère qu'il va réussir à se mettre dans le rythme grâce au coaching!

J'appelle ma classe "Le pays des Bisounours". Les CP et les CE2 s'entendent déjà à merveille et jouent ensemble dans la cour, tout le monde bosse dans la joie et la bonne humeur, un vrai bonheur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2020 à 12:10, hamster a dit :

A bout d'une semaine... je pense que le 21ème va faire valdinguer la classe.

Il est gentil, mignon, mais complètement à l'ouest, son ancienne instit avait écrit dans le LSU qu'il est lunaire. Lunaire! Pourquoi on l'a mis dans le double niveau sous prétexte que j'avais eu son 1/2 frère il y a 12 ans...

Bref, il n'a RIEN fait en exercice, ni en découverte orale, sauf la phrase de dictée quotidienne, parce que je n'ai pas lâché sur ça.

Trop tard pour le mettre en CE2 pur, ça ferait un 3ème traumatisme.

Je l'ai calé entre deux gamins hyper performants et hyper autonomes, pour le guider, lui rappeler de sortir tel ou tel cahier...

Ouille... J'espère que ça va se décanter un peu et que l'aide de ses pairs va lui être bénéfique. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

Quelles sont les nouvelles du CP/CE2 après 3 périodes? Je n'ai pas encore les effectifs de la prochaine rentrée mais un tel double niveau a des chances d'apparaitre, et j'avoue que ça me tente pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour.

Comme Batmarie, j'aimerais un avis récent de ce double niveau particulier qui se profile aussi l'année prochaine dans mon école. Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai eu ce niveaux plusieurs années et j'ai beaucoup aimé. J'ai eu à chaque fois plus de CP que de CE2. De 6 à 12 CE2...

Après j'avais la chance que mes CE2 soient pris en QLM par une autre collègue en décloisonnement, ce qui est très appréciable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore! Je me régale cette année avec cette cohorte ultra autonome, c'est tout simplement génial!

Si il faut choisir entre deux niveaux autonomes, choisir l'autonomie des ce2, qui sauront attendre en silence qu'on termine avec les cp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, nous choisissons sans hésitation de faire un CP/CE2 plutôt qu'un CP/CE1....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...