Aller au contenu

CP/CE2 2020-2021


dju77

Messages recommandés

Je vous rejoins!

J'ai proposé à la directrice cette répartition pour l'année prochaine pour éviter des triples niveaux en élémentaire. Donc il y a de fortes chances que ça se fasse.

Ca fait très longtemps que je n'ai pas fait de CE2 mais ça me tente! En plus, ce sera mes CP de l'année dernière que je n'ai pas vu beaucoup pour le coup... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hamster

    9

  • manolmeh

    9

  • dju77

    4

  • nanou60

    4

Merci pour les avis, j'attends les effectifs pour que la structure d'école soit décidée et savoir si je ferai partie de l'aventure. Ce niveau a vraiment l'air sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a une heure, mann64 a dit :

Des retours sur ce double niveau ? 
Quel fonctionnement, méthodes sont à privilégier ? 

Je suis également car il y aura surement un cp/ce2 dans mon école . 
Ma fille était cette année en cp/ce2 et ça s'est super bien passé! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mann64 a dit :

Tu envisages de le prendre ?
Ta fille était en cp ou en ce2 ? Tu as repéré des idées à mettre en place si jamais tu avais ce niveau ? Un projet de classe sympa ? 

Oui j envisage de le prendre. 
 La maîtresse de ma fille avait déjà fait ce double niveau il y a quelques années. Elle avait bcp aimé. C est ce qu elle nous avait dit à la réunion de rentrée. Ma fille est en cp.  Ils sont 21 , 8 cp et 13 ce2. 
Pour la réunion de rentrée, elle a reçu d une part les parents cp puis les parents ce2 donc en gros , pour, je pense bien faire la distinction entre les 2 niveaux. Les parents de cp étaient plus contents que les parents de ce2 qui se questionnaient bcp sur ce double niveau. 
j ai l impression que les cp ont fait très peu de qlm. Je n ai vu passer que 2 leçons sur la notion du temps. 
Ma fille me parlait souvent de ce que faisait les ce2. Et elle, elle ramenait bcp de dessin fait en classe . Je n ai jamais senti ma fille stressée par les apprentissages, c est cool. Après, le niveau de la classe était très bon. La maîtresse prenait en apc des cm2 et aucun de sa classe. 

Il y a un sujet qui s'est ouvert ; cp/ce2 2021-2022 j 'y ai répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 24/03/2021 à 12:42, nellou a dit :

J'ai eu ce niveaux plusieurs années et j'ai beaucoup aimé. J'ai eu à chaque fois plus de CP que de CE2. De 6 à 12 CE2...

Après j'avais la chance que mes CE2 soient pris en QLM par une autre collègue en décloisonnement, ce qui est très appréciable...

Bonjour Nellou,

Ca sera ma première année en double niveau mais également en CE2, aurais-tu un exemple de cahier journal (et pour la rentrée et pour une semaine type) ainsi qu'un EDT à partager même si pas de décloisonnement prévu pour le moment, cela pourrait donner beaucoup de pistes.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Friendly92 a dit :

Bonjour Nellou,

Ca sera ma première année en double niveau mais également en CE2, aurais-tu un exemple de cahier journal (et pour la rentrée et pour une semaine type) ainsi qu'un EDT à partager même si pas de décloisonnement prévu pour le moment, cela pourrait donner beaucoup de pistes.

 

Merci :)

Bonjour

Je viens d"apprendre que j'ai un cp ce2 à la rentrée alors que j'ai préparé un ce2 cm1.

Je n'ai jamais eu de cp et j'angoisse.

Quelqu'un pourrait-il me fournir un emploi du temps et un cahier journal de la première semaine ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 24/08/2021 à 18:24, Friendly92 a dit :

Bonjour Nellou,

Ca sera ma première année en double niveau mais également en CE2, aurais-tu un exemple de cahier journal (et pour la rentrée et pour une semaine type) ainsi qu'un EDT à partager même si pas de décloisonnement prévu pour le moment, cela pourrait donner beaucoup de pistes.

 

Merci :)

 

Il y a 3 heures, nolwenn16101 a dit :

Bonjour

Je viens d"apprendre que j'ai un cp ce2 à la rentrée alors que j'ai préparé un ce2 cm1.

Je n'ai jamais eu de cp et j'angoisse.

Quelqu'un pourrait-il me fournir un emploi du temps et un cahier journal de la première semaine ?

Merci beaucoup

Je veux bien mettre mon edt mais pour le CJ, ben je suis l'emploi du temps tout simplement :idontno:

J'ai retrouvé que ça, le reste est sur mon DDE externe je regarderai à l'occasion.

Emploi du temps CP-CE2.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de tomber sur le forum et ça me rassure ! je découvre ce double niveau et plus la rentrée approche plus c'est le flou ... je vais suivre les manuels présents dans l'école mais je ne vois pas comment organiser le début, est-ce que qqun aurait son CJ pour m'aider?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...