Aller au contenu

remplacement AIS


sa bine

Messages recommandés

Nouvellement ZIL, j'ai du effectuer un remplacement sur une CLIS. C'est la premiere fois que j'ai trouvé à l'arrivée tout ce dont j'avais besoin : cahier d'appel, fiches de renseignements des élèves, niveaux, classeurs et cahiers usuels des enfants, emploi du temps.

Beaucoup de collègues ferment tiroirs et informations pour les remplacements courts. Nous y perdons en efficacité et en volonté. Dans cette classe de CLIS? j'ai enfin pu voir ce qu'on pouvait attendre de ce type de classe, de ces limites et de ces projets.

ça a été bien plus formateur que tous les discours théoriques de l'IUFM ou des conférences pédagogiques.

Collègues, merci de respecter notre travail et de nous donner les moyens de vraiment participer à la vie d'une classe. Laissez en évidence les documents, nous ne sommes pas des voleurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vraiment eu de la chance. Il y a deux semaines j'ai effectué un remplacement d'une semaine en CLIS et il n'y avait rien de tout cela.... Pas de cahier d'appel... niveaux des enfants.... :blink::blink: et Cie.... En plus je suis LC et c'etait mon premier poste de remplacement....tres tres dure pour un début!!!!!!!!!!!!! J'avoue que j'ai eu du mal a comprendre le fonctionnement de cette classe... J'ai donc fait ce que j'ai pu avec ce que j'avais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enseignante en clis depuis la rentrée je vous comprend tout à fait, c'est pas du tout normal qu'on ne vous donne pas d'infos sur l'oganisation des élèves.Si jamais cela se reproduit demander au directeur de joindre l'enseignant et de vous fournir les infos, car ce type de classe est parfois très difficile à gérer. Pour ma part je fonctionne par atelier tournant : 1 atelier jeux éducatif ou graphisme ou lecture libre // 1 atelier jeux manuels : pâte à modeler, jeux de construction...// 1 atelier de travail sur les apprentissages fondamentaux avec mon aide . Les 2 autres ateliers sont en autonomie et chaque atelier dure 20 minutes. Les groupes d'élèves passent d'atelier en atelier. Aussi on m'a conseillé la méthode syllabique d'apprentissage de la lecture , style BOsher, et ça marche. Voilà si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...