Aller au contenu

Effectif maternelle


Messages recommandés

Il y a 13 heures, garba a dit :

Nous on a de la chance, moyenne basse, sans être dans le rouge pour fermeture... Donc à trois classes: 19-22-17, en niveaux simples. 

Tu me fais rêver !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Coco1766 a dit :

Tu me fais rêver !!!!

Moi aussi!!! 13 ans que je suis dans l'école, j'oscille entre 28 et 34 élèves !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, garba a dit :

Nous on a de la chance, moyenne basse, sans être dans le rouge pour fermeture... Donc à trois classes: 19-22-17, en niveaux simples. 

Pourquoi ne vous sentez vous pas dans le rouge? 
 58 élèves, ca « rentre » ( malheureusement) dans 2 classes : 29 et 29 . Ce sont les « normes » maternelle quasiment partout. 
nous 59, on risque de fermer en 2021....

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, azerty a dit :

Pourquoi ne vous sentez vous pas dans le rouge? 
 58 élèves, ca « rentre » ( malheureusement) dans 2 classes : 29 et 29 . Ce sont les « normes » maternelle quasiment partout. 
nous 59, on risque de fermer en 2021....

Y'a pas eu une histoire de GS à 24?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, colmy56 a dit :

Moi aussi!!! 13 ans que je suis dans l'école, j'oscille entre 28 et 34 élèves !!!

Outch 34 élèves :(

Déjà quand j'en eu 29 , j'ai trouvé ça hyper dur 😕

 

Ici aussi les écoles avec des classes à moins de 20 ont fermé une classe :(   Et surtout  ils ferment les petites écoles rurales pour privilégier les grosses écoles de centre ville pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, azerty a dit :

Pourquoi ne vous sentez vous pas dans le rouge? 
 58 élèves, ca « rentre » ( malheureusement) dans 2 classes : 29 et 29 . Ce sont les « normes » maternelle quasiment partout. 
nous 59, on risque de fermer en 2021....

Parce que notre limite est 55. Officielle ou pas je ne me suis jamais penchée sur la question, mais le seul moment où l'ien a tiqué c'était il y a quelques années à 55. Sinon ça passe toujours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auxanne a dit :

Y'a pas eu une histoire de GS à 24?

Il y aura 28 CP à la rentrée; j’ai posé la question : mais y’a pas une histoire de GS, CP à 24 maxi? 
d’aprés notre ien c’est une légende urbaine cette info. Le ministre n’aurait jamais dit ça; il n’y a aucun écrit en tout cas donc zouh on passe à autre chose et ca les arrange bien car de toute façon pas assez de PE pour les classes existantes alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, ça a bien été dit. Mais jaaaaamais écrit.

Notez bien que notre employeur actuel nous envoie régulièrement des vidéos, et jamais d'écrit. Et je ne suis pas certaine que cela soit parce que nous sommes illettré(e)s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, azerty a dit :

Il y aura 28 CP à la rentrée; j’ai posé la question : mais y’a pas une histoire de GS, CP à 24 maxi? 
d’aprés notre ien c’est une légende urbaine cette info. Le ministre n’aurait jamais dit ça; il n’y a aucun écrit en tout cas donc zouh on passe à autre chose et ca les arrange bien car de toute façon pas assez de PE pour les classes existantes alors....

Si, dans la circulaire de rentrée 2019 il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Afin d'approfondir ce qui a été engagé, le président de la République a fixé le cap : dédoublement des classes de grande section en éducation prioritaire et un maximum de 24 élèves pour toutes les classes de grande section, CP et CE1. Dès cette rentrée, là où c'est possible, ces mesures seront engagées sans tarder. Elles s'accompliront pleinement au cours des rentrées 2020 et 2021."

https://www.education.gouv.fr/bo/19/Hebdo22/MENE1915810C.htm?cid_bo=142385

 

C'était "là où c'est possible" en 2019 et ça s'"accomplie pleinement" à la rentrée 2020

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, azerty a dit :

Pourquoi ne vous sentez vous pas dans le rouge? 
 58 élèves, ca « rentre » ( malheureusement) dans 2 classes : 29 et 29 . Ce sont les « normes » maternelle quasiment partout. 
nous 59, on risque de fermer en 2021....

Après vérification, le seuil de fermeture est bien à 55 élèves pour 3 classes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, garba a dit :

Après vérification, le seuil de fermeture est bien à 55 élèves pour 3 classes. 

Cela dépend des départements malheureusement. il semblerait que vous aviez de la chance... Le seuil est de 58 dans mon département, nous sommes donc souvent à 30 ou plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...