Merryvoen Posté(e) 7 août 2020 Partager Posté(e) 7 août 2020 Bonjour à tous... Laura (de la région Bourgogne Franche-Comté) vient de m'informer qu'elle ne pourra pas participer à notre rallye cette année.. Un gros projet est en train de se monter dans son école et elle ne pourra pas tout gérer de front... La place est donc libre! AVIS AUX AMATEURS!!! A bientôt! Maryvonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mymily Posté(e) 11 août 2020 Partager Posté(e) 11 août 2020 Super ! Merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cportefaix Posté(e) 16 août 2020 Partager Posté(e) 16 août 2020 Bonjour à tous et toutes, Profitez bien des derniers moments de vacances... Y a-t-il encore des régions qui n'ont pas d'enseignants intéressés ? Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Merryvoen Posté(e) 16 août 2020 Partager Posté(e) 16 août 2020 Le 09/07/2020 à 08:03, mercadiersonia a dit : Les régions de métropole Auvergne-Rhône-Alpes: Cyril (cportefaix) CM1 Bourgogne-Franche Comté: Bretagne : Emilie (mymily) IME - différents groupes Centre-Val de Loire: Thibault (création de compte en cours) Corse: Grand-Est: Maryvonne (Merryvoen) CP/CE1 bilingue Hauts de France: (Eme Liine) CE1 Île de France: Estelle (création de compte en cours) Normandie: Nouvelle Aquitaine: (marianne222) CE2 Occitanie : Sonia (mercadiersonia) GS CE1 Pays de la Loire: Provence-Alpes-Côte d'Azur: Joanna (joanna13) CE2 Les régions d'outre-mer (DROM COM) Guadeloupe: Guyane: Martinique: Mayotte: Polynésie française : Réunion: Saint-Martin : Saint Barthélémy : Nouvelle Calédonie : Sophie (sosso9) CM2 Le but est de découvrir la France avec l'ensemble des régions de métropole et d'outre-mer. Pour cela, un enseignant de chaque région inscrit sa classe. Les élèves créent un dossier de présentation de leur région en autant d'exemplaires que de participants du rallye et l’envoient aux autres classes par courrier postal. Ainsi, chaque classe participante aura, à la fin du projet, une carte de France des régions complète. Chaque classe recevra donc un courrier de chaque région comportant : > 1 carte postale ( ou photocopie) > la pièce de puzzle de la région colorié de la bonne couleur pour la coller sur la carte > 1 dossier présentant la région (monuments, personnages, géographie, spécialités culinaires...) le dossier ne doit pas trop compliqué ni trop long. Par contre , il devra être envoyé au plus tard en février pour pouvoir exploiter les courriers reçus. ( dans une session précédente on avait reçu plein de courriers fin juin et cela avait perdu de son intérêt) Pour vous inscrire ; Donnez moi votre niveau de classe , un email , l'adresse de votre école et votre région évidemment , je me charge de réunir les informations ! Bonnes vacances à tous et toutes ! France nouvelles régions.pdf 102 Ko · 12 downloads rallye cartes postales 2020.odt 24 Ko · 8 downloads Ci joint la liste actualisée. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
PEP Posté(e) 17 août 2020 Partager Posté(e) 17 août 2020 Bonjour, je serais ravie de pouvoir participer au rallye avec ma classe de CM1-CM2 pour les Pays de La Loire. Je me suis déjà inscrite sur le framapad. Ecole primaire de Pré en Pail 53 Bonnes fins de vacances! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
FPerrine Posté(e) 22 août 2020 Partager Posté(e) 22 août 2020 Bonjour, Pour la Normandie, je serai ravie de participer avec ma classe de ce1-ce2. Peut-être est-il trop tard ? ce1ce2tamerville@gmail.com Ecole Elementaire 4 route de l'eglise 50700 Tamerville Merci de nous tenir informés quand à notre participation ou non. Belle soirée, Perrine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Merryvoen Posté(e) 22 août 2020 Partager Posté(e) 22 août 2020 Hello! Ca ne bouge pas trop dis donc sur ce post... Pas de nouvelles de @mercadiersonia ?... En toute théorie la place pour les Pays de la Loire est libre, tu es donc le(la?) bienvenu(e) @PEP !! @FPerrine : normalement @Chama avait "candidaté" avant... mais comme je ne sais pas ce qu'il en est vraiment... il faudrait voir avec @mercadiersonia qui gère la récap'... Bourgogne-Franche-Comté, Corse et l'Outre-Mer (sauf la Nouvelle-Calédonie) ON VOUS ATTEND !!! Ne soyez pas timides!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandrine062 Posté(e) 23 août 2020 Partager Posté(e) 23 août 2020 Il y a 9 heures, Merryvoen a dit : Hello! Ca ne bouge pas trop dis donc sur ce post... Pas de nouvelles de @mercadiersonia ?... En toute théorie la place pour les Pays de la Loire est libre, tu es donc le(la?) bienvenu(e) @PEP !! @FPerrine : normalement @Chama avait "candidaté" avant... mais comme je ne sais pas ce qu'il en est vraiment... il faudrait voir avec @mercadiersonia qui gère la récap'... Bourgogne-Franche-Comté, Corse et l'Outre-Mer (sauf la Nouvelle-Calédonie) ON VOUS ATTEND !!! Ne soyez pas timides!!! Si jamais vous avez deux personnes pour PAYS DE LA LOIRE, une peut venir nous rejoindre dans la vague 10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Chama Posté(e) 24 août 2020 Partager Posté(e) 24 août 2020 Le 22/08/2020 à 21:58, Merryvoen a dit : Hello! Ca ne bouge pas trop dis donc sur ce post... Pas de nouvelles de @mercadiersonia ?... En toute théorie la place pour les Pays de la Loire est libre, tu es donc le(la?) bienvenu(e) @PEP !! @FPerrine : normalement @Chama avait "candidaté" avant... mais comme je ne sais pas ce qu'il en est vraiment... il faudrait voir avec @mercadiersonia qui gère la récap'... Bourgogne-Franche-Comté, Corse et l'Outre-Mer (sauf la Nouvelle-Calédonie) ON VOUS ATTEND !!! Ne soyez pas timides!!! Bonjour à tous! Oui si possible je souhaiterais participer pour la Normandie. Charlotte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Merryvoen Posté(e) 25 août 2020 Partager Posté(e) 25 août 2020 Le 23/08/2020 à 07:13, sandrine062 a dit : Si jamais vous avez deux personnes pour PAYS DE LA LOIRE, une peut venir nous rejoindre dans la vague 10. Cool!! Du coup, @FPerrine une place semble t'attendre dans la vague 10 😉 Et si jamais vous avez des collègues de Bourgogne-Franche-Comté, Corse ou de l'Outre-Mer (sauf la Nouvelle Calédonie) qui ne trouvent pas de place chez vous... pensez à nous 0:-) Merci merci!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mercadiersonia Posté(e) 25 août 2020 Auteur Partager Posté(e) 25 août 2020 Bonjour à tous et toutes ! Hé oui désolée mais je m'étais "déconnectée" de l'école ... il faut parfois Mais faut aussi s'y remettre ... J'envoie les infos à ce jour , s il y a des erreurs , oublis , n'hésitez pas à compléter le document !! Charlotte , pour la Normandie , c'est ok !! Pep ok pour les pays de la Loire ! à très bientôt Sonia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mercadiersonia Posté(e) 25 août 2020 Auteur Partager Posté(e) 25 août 2020 rallye cartes postales 2020.odt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés