Aller au contenu

Rentrée décalée


Messages recommandés

D'habitude nous faisons

- classe des TPS/PS : un groupe le jour 1, l'autre le jour 2 et tout le monde ensemble le jour 3

- classes de PS/MS/GS ou PS/GS : rentrée des GS ou MS/GS le jour 1 et les PS (parfois les MS selon le nombre) le jour 2, tout le monde le jour 3

ça permet 

- de pouvoir parler avec les parents tranquillement dès le premier jour

- de reprendre en douceur

- d'avoir un accueil en cantine et au dortoir en petit groupe pour les enfants et adultes, de prendre le temps...

ON informe les parents dès juin, ceux pour qui cela pose problème (3 ou 4 dans l'école), on accueille l'enfant les 2 jours. 

 

Cette année pas de rentrée échelonnée car ya comptage à l'école, je trouve ça raide pour les parents on n'a pas fait de visite de l'école, je n'ai pas rencontré les parents, ça fait vraiment rentrée dans le grand bain! Si on a le droit je ferai une visite de l'école fin août 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 ans, dans ma 1ère école, les nouveaux PS étaient accueillis sur presque 2 semaines. Les parents qui travaillent en 1er puis tous les deux jours, on prenait quelques nouveaux en plus.

Maintenant avec le multi niveau, on accueille tout le monde en même temps, mais je demande qu'au moins le 1er jour (voir deux ou trois jours), les PS ne fassent que la matinée pour alléger leur 1ère semaine de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...