Fred1900+ Posté(e) 6 octobre 2004 Posté(e) 6 octobre 2004 Salut Ermel c'est pas une tortue de toutes les couleurs? Je ne le connais pas mais j'en ai déjà entendu parler. Pour le CM c'est pas un peu facile ? ...je me trompe peut-être. Fred
--anonyme-- Posté(e) 6 octobre 2004 Posté(e) 6 octobre 2004 SalutErmel c'est pas une tortue de toutes les couleurs? Je ne le connais pas mais j'en ai déjà entendu parler. Pour le CM c'est pas un peu facile ? ...je me trompe peut-être. Fred Tu dois parler d'Elmer l'éléphant bariolé Fred :P c'est pas une tortue Loloaudrey parlait d'un livre en mathématique
Fred1900+ Posté(e) 7 octobre 2004 Posté(e) 7 octobre 2004 _bl_sh_ désolé ... et en plus c'est pas une tortue... je repars me coucher :P Fred
matali Posté(e) 8 octobre 2004 Posté(e) 8 octobre 2004 Les deux sont supers J'ai toujours eu Ermel sous la main en maths... dans tout le cycle 3. C'est pas facile, il faut avoir le temps. Il faut aussi que les enfants s'habituent. On garde les brouillons, on travaille en groupe, on doit justifier, expliquer, recommencer, essayer... discuter. De temps en temps, heureusement, ils travaillent seuls. En plus il y a aussi les situations pour les élèves 'moins doués' Faudrait qu'ils fassent pareil pour la géométrie :P
Yzaza Posté(e) 8 octobre 2004 Posté(e) 8 octobre 2004 C'est pas facile, il faut avoir le temps. Il faut aussi que les enfants s'habituent. On garde les brouillons, on travaille en groupe, on doit justifier, expliquer, recommencer, essayer... discuter. effectivement, tout est du côté du tatonnement...ce qui est pas mal peut être c'est de faire une situation recherche avec ermel pour introduire la notion et après systématiser avec le Brissiaud... Yzaza
Nath Posté(e) 8 octobre 2004 Posté(e) 8 octobre 2004 J'utilise beaucoup Ermel au CE2 et au CM1. Cela me sert pour introduire les notions et ensuite je fais des exos "d'application" avec Pour comprendre les maths.
Nath Posté(e) 8 octobre 2004 Posté(e) 8 octobre 2004 SalutErmel c'est pas une tortue de toutes les couleurs? Je ne le connais pas mais j'en ai déjà entendu parler. Pour le CM c'est pas un peu facile ? ...je me trompe peut-être. Fred Encore un message qui m'a bien fait rire
Fred1900+ Posté(e) 10 octobre 2004 Posté(e) 10 octobre 2004 cryin demain je vais jeter un coup d'oeil à Elmer et à Ermel _bl_sh_ Fred
cendrillon Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 :P Fred... Moi, j'utilise le livre du maître Ermel au CP. Je suppose qu'il est aussi bon chez les grands. Je n'ai jamais été tentée par le fichier élèves.
Messages recommandés