Aller au contenu

itep


olympe91

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai plusieurs questions. Peut-être pourrez-vous m'aider s'il vous plaît?

Enseignante du 1er degré, je voudrai savoir si on peut obtenir un poste en itep par la voie du détachement?

Est-il vrai car j'ai des informations contradictoires (IA/RECTORAT) que si on prend le poste en itep, on redémarre de zéro c'est-à-dire au smic et ce même si c'est dans la même académie? Cela voudrait-il dire que dans ce cas de figure les années dans l'enseignement public ne sont pas reprises pour le calcul du salaire?

Merci beaucoup de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

L'ITEP est un poste ASH qui peut être demandé au mouvement comme tout autre poste, sans besoin de détachement ni changement dans ton avancement de carrière.

Bien entendu, les titulaires du CAPSAIS sont prioritaires sur ces postes, mais si personne ne l'a demandé, tu peux l'avoir. Et aucun changement d'échelon, ni repartir de zéro.

En tous les cas par chez moi (Normandie). J'ai enseigné en ITEP Pro, sans la formation après avoir mis dans mes voeux "poste ASH dans la circo Z". Et aucun détachement  n'a été nécessaire. C'est le cas pour les autres enseignants que je connais ayant enseigné en ITEP que ce soit avec ou sans la formation.🤷‍♀️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu.

Ce n'est semble-t-il pas le cas dans l'Essonne. L'itep organise son recrutement et choisit. Après il paraîtrai qu'on serait payé par l'éducation national mais qu'on est considéré comme relevant du droit privé d'où mes questions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend du statut du poste.

J'ai longtemps travaillé en IME sur un poste publique (donc au mouvement). Mais dans mon département, c'était un des seul, les autres étaient des postes "privés" et du coup c'est les mêmes règles que pour aller enseigner dans le privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour beaucoup de choses dans l'EN, cela varie donc d'une académie à l'autre.

A voir si quelqu'un de l'Essonne peut t'aider... cela te permettra d'avoir une idée plus claire dans ce cas.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olympe

Sur ce type de postes il y a 2 possibilités :

- soit tu obtiens ce poste au mouvement lorsque l'ITEP est en contrat avec l'EN

- soit tu as un contrat direct avec la structure. C'est l'EN qui te rémunère mais c'est l'ITEP ton employeur (c'est eux qui font le recrutement et ton supérieur hiérarchique est le chef d'établissement). Pour accéder à ce poste tu dois être en disponibilité.

J'ai exercé dans un IME avec ce dernier type de contrat. C'est le même principe que pour l'ITEP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Aman2 aurais-tu stp la possibilité de m'en dire un peu plus en ce qui concerne le salaire? Est-il vrai que l'on redémarre au smic? Car apparemment il semblerait que certaines académies même lorsqu'on est dispo disent qu'on conserve notre indice et notre avancement normal et donc un salaire qui est calculé en fonction de ces données.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es en dispo pour

Rapprochement conjoint, ou en convenances + CDI en Itep , tu seras payée à ton échelon.

Selon les academie ca peut changer donc contacte ton gestionnaire de la section privée.SEEP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Essonne comme ailleurs tu peux obtenir un poste en itep au mouvement et donc garder ton salaire comme pour n'importe quel autre poste. Si tu n'as pas le capsais ou capash, tu ne l'auras qu'à titre provisoire et devras le demander tous les ans, avec le risque de ne pas l'obtenir. Mais il y en a qui restent vacants et sont donc attribués à des gens qui ne l'ont pas demandé tous les ans. Cette année il me semble qu'il y avait 4 postes à l'itep de bièvres par exemple, je ne sais pas s'ils ont tous été pourvus par des gens l'ayant demandé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...