Aller au contenu

RALLYE CARTES POSTALES RÉGIONS - Vague 7


joanna13

Messages recommandés

Bonjour, J’aimerais beaucoup participer à ce projet! Je suis de la région Centre-Val de Loire et   j’ai des CP. 
Émilie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • joanna13

    10

  • pirouette-cacahuète

    8

  • guglieta

    5

  • cali26

    3

Bonjour, je suis de Nouvelle Aquitaine et je souhaiterais m'engager dans ce projet avec ma classe de CE2. Merci

Modifié par mariedelf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, mariedelf a dit :

Bonjour, je suis de Nouvelle Aquitaine et je souhaiterais m'engager dans ce projet avec ma classe de CE2. Merci

Je suis navrée, j’ai eu une inscription directement par message. 
Si désistement, tu intégreras la vague 7. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste a été mise à jour. 
 

Il nous manque Corse et Pays de la Loire pour la métropole. 
ainsi que tous les outre-mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je n'ai jamais mené ce projet mais je m'y intéresse depuis 2 ans.

Si la situation sanitaire le permet, j'aimerai emmener mes élèves : 24 CM2 en métropole pour un voyage historique sur le Moyen Âge qu'on devait débuter en mars 2020 mais évidemment en suspend. 

Je suis de l'île de la Réunion. 

Merci de me dire si ma candidature est retenue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tilamptilamp a dit :

Bonjour 

Je n'ai jamais mené ce projet mais je m'y intéresse depuis 2 ans.

Si la situation sanitaire le permet, j'aimerai emmener mes élèves : 24 CM2 en métropole pour un voyage historique sur le Moyen Âge qu'on devait débuter en mars 2020 mais évidemment en suspend. 

Je suis de l'île de la Réunion. 

Merci de me dire si ma candidature est retenue. 

Oh la la! Quel projet formidable! 
 

Nous vous inscrivons! 

ce sera super pour vos élèves qui auront des correspondants dans chaque région de métropole et qui pourront peut-être les recevoir, pour certains, qui sait! 
 

et puis on pourra peut-être intégrer dans nos dossiers un petit quelque chose d’historique sur cette période là si il y a dans notre région. ;) pourquoi pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour, il ne nous reste que la corse en métropole et pas mal de régions outre mer.

J’ai appris qu’il n’y avait pas de budget dans le public, pour les classes. Rien à voir avec nous, en métropole, qui avons une somme à dépenser pour nos commandes...là-bas, apparemment, rien du tout. Donc c’est normal si nous avons du mal à trouver des correspondants...

 

si jamais vous êtes inscrits ailleurs, ou avez des connaissances dans ces magnifiques bouts de France aux 4 coins du monde, essayez de les convaincre ;) ça peut peut-être être pris en charge par la coopérative de classe ou d’école ou même en demandant une aide exceptionnelle aux mairies qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2020 à 20:51, joanna13 a dit :

 

 

Le 16/07/2020 à 17:36, joanna13 a dit :

Mise à jour, il ne nous reste que la corse en métropole et pas mal de régions outre mer.

J’ai appris qu’il n’y avait pas de budget dans le public, pour les classes. Rien à voir avec nous, en métropole, qui avons une somme à dépenser pour nos commandes...là-bas, apparemment, rien du tout. Donc c’est normal si nous avons du mal à trouver des correspondants...

 

si jamais vous êtes inscrits ailleurs, ou avez des connaissances dans c’est magnifiques bouts de France aux 4 coins du monde, essayez de les convaincre ;) ça peut peut-être être pris en charge par la coopérative de classe ou d’école ou même en demandant une aide exceptionnelle aux mairies qui sait...

Bonjour joanna

Tu parles d'un budget commande , c'est un budget que tu utilises aussi pour le projet cartes postales ? 

À l'île de la Réunion, il me semble que dans toutes les communes nous avons un budget commande mairie qui nous sert à racheter des séries de manuels, dicos, cadeaux à personnaliser fêtes des mères etc ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tilamptilamp a dit :

 

Bonjour joanna

Tu parles d'un budget commande , c'est un budget que tu utilises aussi pour le projet cartes postales ? 

À l'île de la Réunion, il me semble que dans toutes les communes nous avons un budget commande mairie qui nous sert à racheter des séries de manuels, dicos, cadeaux à personnaliser fêtes des mères etc ... 

Bonjour,

non c’était une remarque que j’ai partagé car c’est ce qui m’a été rapporté sur Facebook.

J’y ai fait la « publicité » du projet sur une page de profs, et une instit située en outre-mer m’a fait cette remarque...j’ai donc trouvé qu’il était intéressant de partager cette info. Car forcément, si ce qu’elle m’a annoncé est vrai, je comprends que l’accent soit mis ailleurs, d’autant plus si le projet n’est pas leur projet principal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...