Jump to content

RALLYE CARTES POSTALES RÉGIONS - Vague 7

Recommended Posts

• 1 month later...
pirouette-cacahuète

Bonsoir

Petite question... Qui en est où ?

Est-ce que le projet tient toujours? Je n’ai toujours rien commencé et ça m’inquiète. Mais j’ai déjà tant de choses à faire avec mes CP...

J’attends de savoir où vous en êtes. Ça va peut-être me booster. 😀

À bientôt 

bonjour

je n'ai pas encore commencé mais je lance le projet dès la semaine prochaine.

je suis toujours aussi motivée !

J'ai lancé le projet aujourd'hui!

Les élèves ont bien participé, c'est chouette 🤩

• 4 weeks later...
pirouette-cacahuète

Bonjour à toutes et tous,

J’ai proposé le projet à mes petits CP qui sont emballés. On a bien « dégrossi » le terrain en travaillant un peu sur la France qu’on a appris à retrouver sur des cartes. On a expliqué le découpage en régions. Sur Google Map, nous sommes partis de l’adresse de l’école et nous avons pris de la hauteur et de la distance pour la voir dans  notre village, dans le département, dans la région, dans la France et enfin en Europe. 
Et puis nous avons listé ce qui peut être caractéristique d’une région: les types de paysages, la faune, la flore, la gastronomie, les villes importantes, les personnages célèbres, les monuments importants, les activités de loisir...  Ils ont trouvé pas mal d’idées et j’ai complété. J’ai demandé aux familles de participer en fournissant des prospectus sur notre région. Et enfin, nous avons écrit des mails aux offices de tourisme des villes importantes le jour des vacances. J’ai déjà reçu des réponses et apparemment la boîte aux lettres de l’école sera bien remplie au retour des vacances. Il restera à faire le tri des documents reçus et à préparer les dossiers...le plus gros du travail maintenant. 
J’espère juste que le projet est toujours d’actualité parce que mes loulous seraient déçus de ne rien recevoir des autres régions. Notre travail ne serait pas vain pour autant mais il aurait moins de sens à leurs yeux. 
J’espère lire des nouvelles rassurantes des 4 coins de la France...

En attendant, BONNES VACANCES !!!!

pirouette-cacahuète

Bonjour et bonne année à toutes et tous!

Je sais que ce sont les vacances et qu’il faut décompresser et mettre un peu le travail de côté mais je m’inquiète de ne pas lire plus de commentaires sur ce fil. Je sais que dans une autre vague du même projet, il manque ma région. Si le projet tombe à l’eau ici , je les rejoindrais bien. Mais je ne veux pas vous abandonner si ça tient toujours. Alors je vous relance pour voir si la vague 7 ira au bout du projet et si je vois que d’ici quelques jours il n’y a toujours pas de mouvement, je quitterai le réseau.

Bonne fin de vacances et peut-être à bientôt.

Cé line 61

Bonjour, 

je suis de Normandie et nous faisons toujours partie du projet! Nous avons à peu près suivi le même cheminement. Je vous prends l'idée du google map!

Bon dimanche!

Céline

guglieta

Bonjour

J ai envoyé un mp à joanna13

Pour avoir des nouvelles. J aimerai avoir les adresses des différents participants. 

Et vous, vous en êtes où ?  🙂

• 1 month later...
pirouette-cacahuète

Bonjour,

Zone B en vacances ! 😊

Notre dossier a bien avancé! Il est même prêt. Au retour des vacances , nous écrirons les cartes postales et nous colorierons les cartes de la région en A3.

J’espère avoir rapidement les adresses pour envoyer tout ça et espère en échange recevoir de nombreux dossiers. Mes élèves les attendent avec impatience. 

Bonne continuation.

Emilie