Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me questionne sur cette rentrée 2020 en CP...

J'ai utilisé la méthode "Taoki" pour la première fois l'an passé et j'aimerais bien continuer cette année. Mais je me questionne sur la capacité de mes futurs CP à entrer dans cette méthode assez rapidement ( 2ème semaine, la première étant consacrée aux Alphas). Il est nécessaire de ne pas trop repousser  le démarrage de la méthode si on ne veut pas faire les passages sur "Noël" en février.... Pour les deux premières périodes, je pense qu'on ne peut pas trop "s'écarter". J'ai donc peur que ce soit un peu compliqué avec la "promotion CP 2020". Qu'en pensez-vous? Comment  ceux qui utilisent cette méthode comptent-ils procéder?

Pour les maths, je vais utiliser "Picbille". Je ne pense pas rencontrer le même souci... Le démarrage se fait en douceur. Le problème reste la manipulation des jeux.. Pas sûr que cela soit possible en septembre avec le protocole sanitaire! :((

Je me questionne aussi sur l'écriture.Il faudra sans doute prévoir de renforcer le travail sur le graphisme? Est-ce que quelqu'un aurait des références intéressantes à me proposer?

Posté(e)

Il y a un post sur le CP à la rentrée dans l'école au jour le jour si tu veux. Tu auras sans doute plus de retours ;)

Posté(e)

Merci PommeD'Api!

Tu as compris que j'ai besoin d'avoir l'avis des collègues... :))

• lilie2fr a fermé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...