Aller au contenu

PES : préparer la rentrée sans connaître son niveau


FemmeDeRochas

Messages recommandés

il y a 25 minutes, nanej a dit :

Alors détrompe-toi. Il y a 2 ans, à Cergy ceux qui étaient en PA et les masters étaient mélangés en classe, donc même cours mêmes devoirs, mêmes partiels. Les seules différences, c'était la notation (en PA, pas de notes, mais des appréciations, de très satisfaisant à très insuffisant, mais en pratique le prof mettait une note et disait par ex de 16 à 20 c'est très satisfaisant, etc), le mémoire (15 pages en PA, 30 pages en masters) et pas de soutenance en PA. Bref, pas beaucoup moins de travail.

En gros l'année de PES, c'est très intense jusqu'en mai.

Oui, c'est surtout aux mémoires différents que je pensais... mais bon la différence n'est peut-être pas énorme en effet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, FemmeDeRochas a dit :

Chez nous, c'est alternance 2 semaines. La semaine de la rentrée, les 2 PES sont dans la classe.

Ca c'est pas mal je trouve. Aucune idée si c'est mis en place dans mon département, en tout cas je n'en ai pas entendu parler...

C'est seulement pour mon département. Les autres départements de l'académie sont restés sur l'alternance 2 jours1/2 avec un titulaire autre que le PES. Les 15 jours/15 jours ont été mis en place seulement depuis l'an dernier avec 2 PES sur la même classe et finalement, dans la majorité des cas, le bilan est positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

@amanda5 @nanej @Lolita

Fin mot de l'histoire : finalement, c'est la solution Facebook qui a marché.

J'ai trouvé un groupe FB de PES 2020-21de mon département auquel j'ai adhéré : beaucoup d'annonces de recherche de binômes, et bingo ! l'une d'elles portait sur l'école où je suis affectée. J'ai donc pu entrer en contact avec mon binôme, un mec de + ou - 25 ans. Lui avait été + réactif que moi : dès le début, il était passé par FB, avait pu entrer en contact avec des enseignants de l'école, avoir pas mal d'infos sur celle-ci, et donc connaître le niveau attribué aux PES : un CE2. On se rencontre jeudi.

1ère semaine à 2 apparemment, puis alternance 3 semaines / 3 semaines.

Sinon, toujours aucune réponse de l'école. J'ai l'impression que quand on passe par la voie "officielle" dans l'EN, ça n'avance pas 😕...

@Lolita J'ai récupéré l'œuvre hier 😉, en rentrant de vacances. Je l'ai déjà pas mal compulsé, très intéressant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FemmeDeRochas a dit :

Fin mot de l'histoire : finalement, c'est la solution Facebook qui a marché

Bravo ! 😊

Il y a 5 heures, FemmeDeRochas a dit :

J'ai récupéré l'œuvre hier 😉, en rentrant de vacances. Je l'ai déjà pas mal compulsé, très intéressant !

Merci de l'info ! 😁 si tu as des questions ou des demandes de précisions, n'hésite pas !

Il y a 5 heures, FemmeDeRochas a dit :

J'ai l'impression que quand on passe par la voie "officielle" dans l'EN, ça n'avance pas

😁😁😁 système D ! 

Bon courage pour préparer ta rentrée !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...