Aller au contenu

jeux de présentation


lacrevette

Messages recommandés

bonjour tout le monde, j'aurais besoin de votre petite aide. En effet je suis un peu prévoyante, j'attend qu'on m'envoie pour faire des suppléances. Et je me suis dit que ce serait sympa de faire des petits jeux de présentation pour apprendre à se connaitre quand je serai devant les élèves mais étant donné que les élèves se connaissent déjà je sais pas trop quoi mettre en place pour que moi j'apprenne à les connaitre. Donc si vous avez des idées je suis preneuse. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme jeu de présentation, je te conseillerai celui où tu mets les élèves en cercle ou en ligne face à face et tu lances un ballon à 1 élève qui te dit son prénom!!

Cela peut être plaisant et détendre l'atmosphère!!

A bientôt,

Patsie62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée de centre aéré : la toile d'araignée

une boule de laine. Tu tiens le bout et tu l'envoies à un élève en disant son prénom. Il tient la laine tendu d'une main, ne la lâche plus et lance la pelote de l'autre vers un autre enfant en disant son nom etc...

quand tout le monde tient un morceau de laine, tu as la toile d'araignée on la relance en chemin inverse sans se tromper de sens sinon ça ajoute des croisements au lieu de les défaire, pour la ré-enrouler. Ca travaille aussi la mémoire donc !

Ca les amuse et ça te permet de bien mémoriser les prénoms.

NB : il faut que la pelote soit en fait une boule bien serrée que tu auras préparé avant parce qu'une pelote qui sort du magasin ne se déroulera pas pdt le jet.. c'est tout une technique ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...