Aller au contenu

Aménager un coin regroupement


Messages recommandés

L'hiver, le carrelage est parfois froid je trouve, et quand on a les chaussures humides, c'est moyen. Je voudrais qu'ils aient quelque chose sur lequel ils puissent poser leurs fesses au sec et au propre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Melle a dit :

Mouais, on nous avait dit ici qu'il ne fallait pas d'affiche au mur ni de stock de papier dans l'école... Alors bon 😕

C'est pareil dans toutes les écoles... Les pompiers (commission sécurité) voulaient même que je décroche ma frise chronologique... 😅

Citation

Ici un papa m'a fabriqué 3 bancs gigognes, très pratiques à ranger pour gagner de la place ! 

La chance !

Moi, j'ai deux petits bancs (achetés sur catalogue) et j'ai investi dans un tapis de chez "celui qui a des idées de génie", ainsi que dans 4 coussins (et j'ai rapporté 4 autres coussins de chez moi que je n'utilisais plus). Je les lave à chaque vacances. J'ai 2 responsables "coin regroupement" qui installe et range le coin avant et après (ça prend 2 minutes à peine). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains enfants sont assis sur 2 bancs ( ça me permet de délimiter pour coin regroupement), les autres sont assis au sol sur du lino. Avec des effectifs de 30, je n'ai pas le choix!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2020 à 21:56, diddle21000 a dit :

L'hiver, le carrelage est parfois froid je trouve, et quand on a les chaussures humides, c'est moyen. Je voudrais qu'ils aient quelque chose sur lequel ils puissent poser leurs fesses au sec et au propre. 

On a du parquet  :closedeyes:  et quand il pleut, souvent on enlève les chaussures avant d'entrer en classe et on se met en chaussettes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, alinecrpe a dit :

souvent on enlève les chaussures avant d'entrer en classe et on se met en chaussettes. 

J'ai été dans une école où on était en chaussons dans les classes, même les enseignants. :clown:

Bon je n'ai pas aimé car, pour moi, les chaussons, c'est ce que tu mets au pied quand tu vas te coucher ou que tu te lèves. Du coup, j'avais acheté des ballerines la première année, mais je me suis flinguée le dos. Donc l'année d'après, j'avais acheté des mules à talons Isotoner pour mon dos, mais bon, l'esprit pantouflard, très peu pour moi, je trouve que ça n'aide pas à la posture. Ce serait à refaire, j'aurais une paire de baskets que je laisserais pour l'intérieur :sleep:
Je préfère encore être en chaussettes comme toi, mais quand je vois dans quel état elles finissent (et donc, comment on salit la semelle intérieure chaussures après) … ça me refroidit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également l'habitude d'utiliser un coin regroupement avec mes CP et je me demandais si on aurait le droit d'en avoir un à la rentrée, à cause du COVID?

En juin, je l'avais supprimé mais je ne sais pas si je pourrais le remettre en place pour la rentrée.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout ce que je prépare cet été, je ne sais pas si je pourrai les faire à la rentrée. Si ça se trouve, je vais avoir bosser 3 semaines non-stop à préparer des séquences qui tomberont à l'eau parce qu'on ne pourra pas travailler en groupes ou parce que le risque sera trop grand et que je ne pourrai pas circuler au milieu de mes élèves :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...