Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour: la salle peinture n'est pas la même que la salle de classe: j'ai un créneau le lundi et le mardi de 9h à 10h. Je suis obligée de laisser une partie des gamins soit à l'atsem en salle de peinture avec les consignes ( mais ça m'emm....) parce que j'ai besoin de les voir peindre. Soit je prends la peinture et le reste est dans la salle de classe avec consignes à l'atsem.

C'est légal ? Je fais comment ?

C'est important car ça a déjà énormément fait des bulles en début d'année car je demandais la prépa peinture en classe etc etc... <_<

C'est vraiment pas pratique et en plus l'atsem a sa pause café au milieu de mon temps atelier cryin

Bref. Système D. ça m'énerve. Je ne fais pas la moitié de ce que je prévois.

Diaphane

Posté(e)

je vais te rapporter les propos que l'on m'a tenu l'an dernier après tu en fais ce que tu veux , c'était mon IEN ;)

mon atelier peinture est dans le hall devant ma porte, donc porte ouverte je les vois et sinon je n'ai qu'à me mettre dans l'entrebaillement et je vois et j'entends tout ce qui s'y passe

et bien ce n'est pas possible, il faut mettre l'atelier dans la classe (ils sont 28 :blink: ) pour contrôler ce qui se passe, se fait et se dit....Voilà, maintenant tu en fait ce que tu veux, moi je continue à faire peinture dans le hall, porte ouverte et sous la surveillance de mon ATSEM qui a mes consignes écrites , pour le reste de toute façon,nous sommes toujours responsables de nos élèves :D

Posté(e)

oui c'est ce que je pensais....sauf que moi la salle peinture est bien out of my eyes ! Alors va vien falloir que l'atsem ( les) accepte que je fasse peinture dans ma salle et tant pis s'il y a des petites mains collées sur les chaises. Par contre: impossible dans la classe de faire peinture à la verticale. <_< je crois que je vais demander l'intervention dans conseiller péda: en plus, je suis inspectée . Quand je pense que cette école est nouvelle ( puisque la précédente a sauté lors d'azf) et qu'ils n'ont pas fait du fonctionnel. grrrrr.

Alors du coup, j'me rends malade là, rien que de savoir que je vais faire un peu la pierre . Mes collègues prennent le risque mais moi j'suis nouvelle alors je n'ai pas envie d'avoir un pépin. Pfff. En plus avec deux niveaux ça ne m'arrange pas. Faut pas non plus d'ateliers considérés comme occupationnels mais comme réinvestissement. Pas évident !

Aïe .

Merci Dada !