Aller au contenu

Questions reconversion


Anthony

Messages recommandés

il y a 5 minutes, azerty a dit :

dès le CP je voulais être maîtresse, mais arrivée au CM2 quand j’ai su que l’on ne pouvait pas choisir, l’idée de me retrouver en maternelle ( mais qu’est-ce que je pourrais bien leur apprendre? Ça ne sait rien faire à cet âge, me disais-je) m’a fait complètement Me détourner de ce métier. 

C'est marrant, moi à l'inverse, je voulais être "maîtresse de maternelle". :D Je n'ai jamais réussi à l'être pour le moment, sauf dans mes débuts 1 jours par semaine. Mais bon, il me reste encore 30 ans d'éducation nationale devant moi... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Effectivement, un stage d'observation me parait valable, ça permet de se faire tout de suite une idée. Je vais me diriger vers cette proposition.

Après c'est certain que les plus petits sont curieux de tout, mais il n’empêche que le rapport reste différent qu'avec des plus grands.

J'ai déjà pensé à enseigner dans le collège ou lycée, mais je trouve qu'aujourd'hui, un prof est plus souvent dans la remise à l'ordre que dans la transmission des savoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Anthony a dit :

....

J'ai déjà pensé à enseigner dans le collège ou lycée, mais je trouve qu'aujourd'hui, un prof est plus souvent dans la remise à l'ordre que dans la transmission des savoirs.

Alors sache que même  en primaire ( donc maternelle comprise) nous sommes aussi trop souvent dans la remise en ordre. Je me plains souvent de passer plus de temps à faire le gendarme qu’à enseigner . J’adore mon métier mais ce côté est vraiment pénible ( dans le sens usant, fatigant, peu gratifiant) . Dès 4 ans, les mômes d’aujourd’hui peuvent se montrer insolents, malpolis, désobéissants, irrespectueux. Ce n’est heureusement pas la majorité mais de plus en plus fréquent je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...