lilichoc Posté(e) 24 juillet 2020 Posté(e) 24 juillet 2020 Bonjour, Je vais utiliser Picot année 2 en grammaire et pour l'orthographe, j'ai navigué sur plusieurs sites de collègues pour m'éclairer mais... comment combiner "J'entends, je vois, j'écris" CE1 et "Je mémorise et je sais écrire des mots" CE2? Listes de mots / dictées en commun ? Si vous avez des conseils ou si vous souhaitez échanger.
chableu Posté(e) 24 juillet 2020 Posté(e) 24 juillet 2020 http://leblogducancre.com/le-dictophile-version-ce1-ce2-methode-picot/ Je me suis pas servi de ceci.
Mahina Posté(e) 24 juillet 2020 Posté(e) 24 juillet 2020 J'allais te parler du dictophile également !
lilichoc Posté(e) 24 juillet 2020 Auteur Posté(e) 24 juillet 2020 Merci pour le lien mais le dictophile correspond à l'année 1. Pour l'année 2, j'ai vu les excellents travaux de caracolus, val10 ou de entrez dans ma classe. Mais je me demandais si les corpus de mots et dictées étaient suffisants ou s'il serait nécessaire de compléter en orthographe.
Mahina Posté(e) 26 juillet 2020 Posté(e) 26 juillet 2020 Le reste des compétences d'orthographe est abordé dans "Faire de la grammaire".
Messages recommandés