Aller au contenu

Affectation fin PE2


domitille

Messages recommandés

Je ne suis certes qu'en PE1 mais je me pose déjà des questions quant aux affectations pour la T1. ;)

On parle de PACS de mariage qui font qu'on n'est pas loin de chez nous...

On parle de 1er, 2eme, 3eme mouvement... ça veut dire quoi? :blink:

On parle d'inscription au concours pour faire ses voeux? mais ce ne sont pas les voeux pour la T1...

Moi je suis en concubinage et je n'ai vraiment pas envie, quand le moment sera venu, d'être affectée pour ma T1 loin de chez nous... :(

Le concubinage compte pour beaucoup? Les voeux de T1 sont fait quand?

Qui peut m'éclairer simplement... :rolleyes:

Je veux faire les bons choix au bon moment

merci à vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Lors de ton inscription au concours, tu fais des voeux d'IUFM pour ta rentrée PE2 (ordre de préférence). Ils suivent tes voeux en fonction de ton rang au concours et sûrement si tu es mariée avec enfants je pense.

2. En PE2, tu reçois le courrier indiquant ton admission au concours, ton rang et ton département d'affectation dans la région où tu te trouves. Ca sera ton département pour la T1. Ne me demande pas les prioritaires, j'ai arrêté de chercher à comprendre.

PS : j'ai des copines dans un IUFM du nord en PE2 affectés dans le pas de calais. Mystère et boule de gomme... :blink:

3. En fin de PE2, tu fais plusieurs voeux d'écoles pour ta rentrée T1 dans le département où ils t'ont mise. Viennent alors les affectations :

1er mouvement : en juin : affectation définitive des prioritaires (anciens, mariés, parents, habilités en langue..) voire concubins mais il faut avoir un bol fou et que personne d'autre n'ait demandé la même école...

Si tu passes au premier mouvement, tu es titulaire du poste. Ce poste figure forcément dans ta liste de voeux.

2ème mouvement : (2ème phase d'attribution) entre fin juin et juillet : on te met sur un poste pour un an seulement. Même ordre dans les priorités. Pas forcément sur ta liste. (qui aurait demandé ce genre de poste ?!! cf signature <_< )

3ème mouvement : fin août, début septembre : ceux qu'ls n'ont toujours pas réussi à caser. Affectation toujours pour un an. Cette année, c'atit un peu la foire dans le nord. +/-150 à attendre à la rentrée sans affectation... cool !

j'espère avoir été des plus clairs possible. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'inscription au concours pour faire ses voeux? mais ce ne sont pas les voeux pour la T1...

au moment de l'inscription au concours, tu fais des voeux pour l'affectation en tant que PE2! après en fonctione de ton rang au concours on prend en compte tes voeux (bien classée, 1 ers voeux etc...) mais ça ne concerne pas l'année de T1

On parle de 1er, 2eme, 3eme mouvement... ça veut dire quoi? 

au mouvement il y a différentes étapes (1ere, 2ème etc..) si tu n'obtiens pas un poste à l'une des étapes tu passes à la suivante. résumé très bref! ;)

On parle de PACS de mariage qui font qu'on n'est pas loin de chez nous...

mariage, PACS; concubinage ne en général pris en compte que pour les mutations (c'est à dire changement de département) mais pas pour l'affectation dans un meme département.

Moi je suis en concubinage et je n'ai vraiment pas envie, quand le moment sera venu, d'être affectée pour ma T1 loin de chez nous... 

ça dépendra d'où tu as fait ton année de PE2! si tu es recrutée dans un autre département que celui où tu vis, c'est dans ce département recruteur que tu feras ton année de T1 à moins de demander un exeat-ineat.

voilà, j'espère que ça t'éclaire davantage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nema!

Merci Pike! Mais qu'est e qu'un ineat exeat? au juste _bl_sh_

pour changer de département, il faut faire une demande de mutation. là aussi il y a plusieurs étapes:

- les permutations infirmatisées (auxquelles ne peuvent participer que les titulaires)

- les ineat-exeat (PE2 autorisés), c'est une demande de quitter ton département et une pour entrer dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais voulu savoir :

je fais ma PE2 cette année à chartres, puis je demander ma T1 à orleans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais voulu savoir :

je fais ma PE2 cette année à chartres, puis je demander ma T1 à orleans ?

tu peux demander ta mutation en amrs avec exeat ineat, mais quitter chartres après la PE2 pour Orléans qui plus est va etre difficile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...