Aller au contenu

Coin regroupement sans tapis (au CP)


Messages recommandés

Coin regroupement ici aussi. 

J'ai des bancs, ceux dont les tables sont près du coin regroupement retournent leur chaise, j'ai'aussi une dizaine de coussins de sols "plastifiés" (donc lavables facilement). On y fait plein de choses, tout ce qui peut tolérer un cadre moins strict, basé essentiellement sur l'oral. 

Attention toutefois, on ne sait pas ce que la situation sanitaire nous réserve, et donc si le coin regroupement sera possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, flore49 a dit :

Coin regroupement ici aussi. 

J'ai des bancs, ceux dont les tables sont près du coin regroupement retournent leur chaise, j'ai'aussi une dizaine de coussins de sols "plastifiés" (donc lavables facilement). On y fait plein de choses, tout ce qui peut tolérer un cadre moins strict, basé essentiellement sur l'oral. 

Attention toutefois, on ne sait pas ce que la situation sanitaire nous réserve, et donc si le coin regroupement sera possible.

 

Oui, c'est vrai! Tu as raison ! Je m'emballe sûrement une fois de plus ;) 

Il y a 3 heures, Lady Oscar a dit :

Je suis dans le privée sous contrat et je suis étonnée de ton manque de liberté. Ta directrice doit avoir du temps à perdre pour vous fliquer comme ça! 

Quoi qu'il en soit: par terre si c'est propre, ou sur des chaises qu'on bouge, ça marche très bien  :)

 

Ah ça.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coin regroupement j'ai des gros coussins Ikea 60*60 avec des housses qui s'enlèvent les cp arrivent à être à deux sur un coussin et des galettes. Au moment du regroupement ça prend 2 min à installer et ça permet de déplacer le regroupement facilement : devant un tableau spécial pour les rituels, les découvertes, la phono... 

Devant le tni pour la découverte du texte de lecture

Au coin lecture pour la lecture offerte, lecture compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne sais pas si tu as trouvé une solution.

Voilà comment ça se passe chez moi. j'ai 2 bancs + des tapis pour chien acheté chez GIFI l'année dernière. Ils sont déhoussables donc lavables,  grands : on peut mettre 3 à 4 enfants dessus.  Au départ, je ne savais pas que c'était des tapis pour chien!! ils étaient colorés et super sympa!

 

Au coin regroupement, on fait : rituels de date, chaque jour compte, écoute d'histoire et découverte de l'album sur le quel on va travailler avec mise de vocabulaire, temps d'écoute... Bref, beaucoup d'oral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :) 

Je n'ai pas vraiment trouvé de solution mais j'ai noté vos idées. Je vais en parler avec ma directrice mais je demeure frileuse par rapport à cette rentrée. Si nous devons maintenir les distances (si cela est possible) en classe... Ce serait bizarre d'organiser un regroupement... Je m'interroge.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...