bertaga Posté(e) 11 août 2020 Posté(e) 11 août 2020 Bonjour, à mi temps, je serai cette année, complétée par un ou une pes. ont-ils reçu leurs affectations ? vous devinez que je n'ai aucune nouvelle, ni du pes ni de l'inspection, je n'aimerais pas du tout devoir organiser le partage du travail sur le seul jour de pré rentrée où j'aurais comme tout le monde, beaucoup à faire. merci de vos retours
eugénie Posté(e) 11 août 2020 Posté(e) 11 août 2020 Je ne peux pas t'aider, j'attends moi aussi de savoir qui sera affecté avec moi. C'est vraiment pénible de ne pas savoir et de ne pas pouvoir préparer la classe. Surtout que les PES ont souvent besoin d'être guidés.
LiliEhlm Posté(e) 11 août 2020 Posté(e) 11 août 2020 Dans mon académie (enfin, on va surtout dire dans le 54), les PES ont eu leur affectation le 21 juillet pour les premiers (sauf ceux en renouvellement, qui n'ont toujours pas de nouvelles pour certains). Donc ça doit dépendre des aca (comme partout 😢 ).
RififiHype Posté(e) 12 août 2020 Posté(e) 12 août 2020 Nos PES ont reçu leur affectation le 24 juillet (dpt 49). L'Inspection devait leur donner les coordonnées mail de l'école (mail de la direction). Ton directeur ou ta directrice a donc peut être reçu un mail du PES qui te complète. Nous avons deux PES cette année à l'école, et seule une nous a contactés. J'attends toujours des nouvelles de l'autre PES... L'INSPE n'aura leurs coordonnées qu'à la rentrée et l'IEN est fermée pour le moment... angoisse, angoisse... surtout qu'il est censé faire la rentrée... (et il complète l'autre PES qui commence un peu à paniquer à cause de son silence...).
bertaga Posté(e) 12 août 2020 Auteur Posté(e) 12 août 2020 Merci pour vos retours, je ne sais pas quand les pes ont eu leur affectation ici (38) ma directrice n'a pas de nouvelles non plus, l'ien ne l'avait même pas prévenue que ce serait un pes qui me complèterait. C'est moi qui ferai la rentrée, je travaille les lundis et mardis cette année... Mais je ne serai pas vraiment disposée à faire des changements d'emploi du temps où de répartition la veille de la rentrée si la personne qui me complète se manifeste ou n'a connaissance de son affectation qu'au dernier moment. Il ou elle s'adaptera. En attendant, j'ai un peu l’impression de préparer une rentrée à temps plein.
eugénie Posté(e) 13 août 2020 Posté(e) 13 août 2020 Es-tu sûre de pouvoir choisir tes jours de travail? Moi, je ne sais pas encore quel jour je serai complétée. On m'a dit qu'en fonction du PES, il sera affecté dans une vague et de cela dépendra les jours où il sera à l'école. En gros, je n'ai pas mon mot à dire, je vais devoir m'adapter. J'espère avoir des nouvelles bientôt. Ça commence à devenir pénible. Comme toi, je pense la classe à temps plein.
bertaga Posté(e) 13 août 2020 Auteur Posté(e) 13 août 2020 L'ien m'a déjà informée de mes jours travaillés. C'était début juillet. J'espère qu'il n'y aura pas de changement là dessus. si tu ne connais pas tes jours, comment peux-tu organiser la garde d'enfants ? Comme tu le dis, c'est vraiment pénible... Je reprendrai à temps plein à la rentrée 2021 en grande partie à cause de ces problèmes d'organisation.
Messages recommandés