dandan77 Posté(e) 12 août 2020 Posté(e) 12 août 2020 Bonjour à tous, Je ne sais pas trop si je me trouve au bon endroit.... mais je me lance. Je souhaiterai (mais je ne sais absolument pas où trouver cette information) avoir une formation afin de pouvoir enseigner l'anglais (avec une certification) en élémentaire ou en maternelle. Si cette formation existe, comment y accéder ? Merci d'avance pour vos réponses et bonne continuation à tous !!
Invité Posté(e) 13 août 2020 Posté(e) 13 août 2020 Si tu es professeur des écoles, tu es habilitée d'office - où ce sera bientôt le cas - à partir du moment où dans ton cursus scolaire tu as fait un peu d'anglais.
Kemen Posté(e) 13 août 2020 Posté(e) 13 août 2020 Effectivement les "jeunes prof" sont habilités d'office. Mais il existe aussi un certificat (niveau C1 je crois)pour enseigner en LVE ou régionale, ce certificat permet d'enseigner en LVE en maths, histoire-géo, arts... Il y a des dates en fonction des langues...
dandan77 Posté(e) 13 août 2020 Auteur Posté(e) 13 août 2020 Merci pour vos réponses. Mais je souhaiterai "un plus" pour l'enseignement de l'anglais. Peut-être préparer le DCL (diplôme de compétence en langues) et me former de manière autonome. A méditer et à creuser !!
lilie2fr Posté(e) 13 août 2020 Posté(e) 13 août 2020 il y a 7 minutes, dandan77 a dit : Merci pour vos réponses. Mais je souhaiterai "un plus" pour l'enseignement de l'anglais. Peut-être préparer le DCL (diplôme de compétence en langues) et me former de manière autonome. A méditer et à creuser !! Es tu enseignant déjà ? "Un plus" ne servirait à rien du tout si tu l'es déjà. Si tu ne l'es pas, très peu de départements recrutent encore des personnes pour l'enseignement des langues.
dandan77 Posté(e) 13 août 2020 Auteur Posté(e) 13 août 2020 Oui je suis déjà enseignante. Mais je souhaiterai enseigner à l'étranger.
clicasos Posté(e) 13 août 2020 Posté(e) 13 août 2020 Je ne sais pas trop en quoi cela consiste mais il existe la certification complémentaire que l'on peut passer, en langues ou FLS pour enseigner à l'étranger. En fait, je me demande ce que cela peut apporter en plus notamment en arts mais là je digresse
aqua897 Posté(e) 4 janvier 2023 Posté(e) 4 janvier 2023 Peut-on demander un congé de formation professionnelle pour préparer cette certification ?
Messages recommandés