Aller au contenu

CRPE 2020 sans épreuves orales : des conséquences pour les PES ?


ant06

Messages recommandés

il y a 16 minutes, ptitloir a dit :

Nous avons déjà eu trois fois le cas dans mon école. A chaque fois, c'est un/une Brigade qui a remplacé l'EFS démissionnaire, à l'année.

Idem chez nous mais qu'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour votre réponse... je suis directrice et mon école accueille 2 PES (qui se complètent l'un l'autre) et l'un d'eux ne s'est toujours pas manifesté. La PES qui m'a contactée est complètement stressée du coup, et moi aussi dans une moindre mesure (j'ai déjà lâché prise sur ce qui ne dépend absolument pas de moi, je sais vers qui renvoyer les parents mécontents de cette situation, pas de soucis...). J'ai conseillé à la PES que j'ai déjà vue de préparer les programmations des matières qu'elle préfère/avec lesquelles elle se sent à l'aise en veillant à équilibrer tout de même par domaine, de trancher pour les supports manuels et aussi de faire les commandes fournitures pour la classe. Si le 2ème PES se manifeste, il devra s'adapter... il est censé avoir son affectation depuis le 24 juillet avec consigne de contacter l'école... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as fait au mieux.
Tu peux aussi faire remonter à ton IEN dès le 24 août que tu n'as pas de nouvelles d'un de tes EFS : les EFS ont souvent un temps de formation avant la pré-rentrée, soit en circonscription, soit à l'ESPE, et c'est souvent à partir de là que l'administration commence à chercher où sont les EFS aux abonnés absents. L'IEN aura alors normalement reçu les coordonnées de tous les EFS de sa circonscription et il/elle pourra alors faire le nécessaire, comme prévoir une Brigade en remplacement dès la pré-rentrée au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...