Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En effet!

Pour qu'un enfant apprenne (et pas que d'ailleurs, c'est le cas des adultes aussi!), il a besoin de mobiliser toutes ses mémoires, et la sensorielle en passant par la manipulation est vraiment importante

Posté(e)

Eh bien il va vous falloir trouver du matériel individuel.

Posté(e)

Avec mes CP, j'envisage (à ce jour...) d'essayer de continuer les manipulations, jeux et ateliers de MHM mais le plus souvent par 2 en installant une table vide entre 2 tables d'élèves mais du coup je m'interroge sur les déplacements des élèves en classe : sont-ils autorisés ? Dans ma classe, les élèves changent souvent de places selon l'atelier. Et je ne vois pas comment faire en les laissant à leur place (c'était horrible en mai/juin mais là je ne vois pas comment faire pour un début de CP et d'autant plus avec l'année de GS qu'ils ont eu...)

Du coup, ceux et celles qui ont aussi des CP, comment envisagez-vous la séance de découverte d'un texte en lecture ? J'ai l'habitude de le faire au coin regroupement mais là... Les enfants qui sont au fond de la classe n'entendent et ne voient pas  grand chose... J'ai pensé à mettre une partie au sol devant le tableau (à distance d'1 m) et d'autres aux tables autour mais je dois vérifier l'espace...

Comment  envisagez-vous de faire ?

Posté(e)
Il y a 6 heures, S24 a dit :

Avec mes CP, j'envisage (à ce jour...) d'essayer de continuer les manipulations, jeux et ateliers de MHM mais le plus souvent par 2 en installant une table vide entre 2 tables d'élèves mais du coup je m'interroge sur les déplacements des élèves en classe : sont-ils autorisés ? Dans ma classe, les élèves changent souvent de places selon l'atelier. Et je ne vois pas comment faire en les laissant à leur place (c'était horrible en mai/juin mais là je ne vois pas comment faire pour un début de CP et d'autant plus avec l'année de GS qu'ils ont eu...)

Du coup, ceux et celles qui ont aussi des CP, comment envisagez-vous la séance de découverte d'un texte en lecture ? J'ai l'habitude de le faire au coin regroupement mais là... Les enfants qui sont au fond de la classe n'entendent et ne voient pas  grand chose... J'ai pensé à mettre une partie au sol devant le tableau (à distance d'1 m) et d'autres aux tables autour mais je dois vérifier l'espace...

Comment  envisagez-vous de faire ?

Comme d'habitude. Et pour les ateliers, et pour les changements de place, et pour le coin regroupement. Mais en renforçant les gestes d'hygiène tout au long de la journée et en aérant le plus possible la classe, mais honnêtement je ne sais pas enseigner autrement. Les tables individuelles et espacées ou chacun reste à sa place c'est d'une grande violence pour moi donc j'envisage ma rentrée presque comme d'habitude, masque en plus lorsque je suis proche de mes élèves.

Posté(e)
il y a 15 minutes, Globe-pe a dit :

Les tables individuelles et espacées ou chacun reste à sa place c'est d'une grande violence pour moi

Je pense que les personnes ayant été hospitalisées après avoir attrapé le COVID peuvent témoigner qu'il y a de plus grandes violences que de devoir installer ses élèves à des tables séparées.

Posté(e)
il y a 29 minutes, Globe-pe a dit :

Comme d'habitude. Et pour les ateliers, et pour les changements de place, et pour le coin regroupement. Mais en renforçant les gestes d'hygiène tout au long de la journée et en aérant le plus possible la classe, mais honnêtement je ne sais pas enseigner autrement. Les tables individuelles et espacées ou chacun reste à sa place c'est d'une grande violence pour moi donc j'envisage ma rentrée presque comme d'habitude, masque en plus lorsque je suis proche de mes élèves.

Je te remercie pour ta réponse.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...