Aller au contenu

Regroupement maternelle


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le protocole sanitaire actuel est bien allégé et j'en suis ravie. Je vais pouvoir fonctionner à peu près normalement. Le moment du regroupement et l'organisation des tables m'interrogent puisqu'il est demandé "les espaces sont organisés de manière à maintenir la plus grande distance possible entre les élèves". Comment espacez-vous vos tables? Comment souhaitez-vous organiser les regroupements?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas à l'abri des changements de dernière minute...

Je laisse ma classe comme en juin et je verrai les derniers jours d'août...

Je me pose beaucoup de questions pour le coin regroupement en particulier pour les moments de chants et comptines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est urgent d'attendre avant de jouer à nouveau les déménageurs dans nos classes ...

Il est plus que probable qu'un nouveau protocole sorte du chapeau le 28 aout !!! ( si ce n'est pas le 1er septembre :sleep::bye2:)

L'incohérence entre ce qui est demandé dans la rue et dans les entreprises /à l'école, est trop immense ...

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Delffff, en ce qui me concerne guère d'aménagement possible car j'ai hérité d'un bout de salle de motricité qui fait 35m2 environ je pense avec 15 élèves..

Pour l'instant à part quelques chaises et tables, je n'ai aucun meuble, j'ai commandé des galettes pour le coin regroupement afin que les bancs soient bannis...on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post. 

Je suis à risque. Je n'ai donc pas remis les pieds en classe depuis mars. j'ai évoqué cette reprise avec mon médecin qui m'a juste dit "bah vous mettez un masque" oui, certes, mais concrètement, comment envisagez-vous l'organisation de votre classe? des places fixes? plus de regroupement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Auxanne a dit :

Je profite de ce post. 

Je suis à risque. Je n'ai donc pas remis les pieds en classe depuis mars. j'ai évoqué cette reprise avec mon médecin qui m'a juste dit "bah vous mettez un masque" oui, certes, mais concrètement, comment envisagez-vous l'organisation de votre classe? des places fixes? plus de regroupement?

J'attends le nouveau protocole ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, giga a dit :

J'attends le nouveau protocole ...

Certes! :) 

Néanmoins, si le nouveau protocole reste en "tout il est beau à la maternelle", je tente de réfléchir à comment me protéger au mieux.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m’interroge sur le fait que le masque ne soit pas obligatoire pour l'enseignant de maternelle dans le dernier protocole. 🤷‍♀️

Nous sommes au moins 3 adultes dans la classe (atsem et Aesh) et nous nous croisons régulièrement ... mais comme vous dites ...attendons car je pense qu'un nouveau protocole ne devrait pas tarder à sortir ...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai tellement galeré avec le masque plus la chaleur mai et juin que je suis bien contente qu il ne soit pas obligatoire en classe. Je ne suis pas à risque et franchement je préfère en prendre que de continuer comme à la fin de l année précédente ! Après pour les personnes à risque je comprends les questionnements ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A risque ou pas , obligatoire ou pas , il est impensable que les adultes ne portent pas de masque dans ma classe, que ce soit mon asem, mes collègues ou moi même !

 

Nous ne serons déjà pas protégés contre les enfants , alors au moins les adultes en porterons dans la classe .

 

Après pour le regroupement , à voir  le 28 ce qui est décidé avec le protocole mais je vais juste garder les banquettes actuelles ( que j'avais virées en mai pour faire des coins individuels . )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...