Aller au contenu

Regroupement maternelle


Messages recommandés

il y a 4 minutes, clerissalak a dit :

Heu tu comptes imposer le masque aux autres adultes de ta classe ? C'est fort ça.... J'imagine bien quelqu'un tenter ça, je vais le recevoir !

A priori le protocole reste en place mais je trouve que JMB n'était pas clair hier par rapport au masque pour les adutes...
Je pense faire regroupement normalement en maternelle en fonction de comment la classe où je suis aura été aménagée (remplacement)

Je ne vois pas ce qui serait fort puisque c'est ce qui est demandé partout ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masque recommandé pour les enseignantes de maternelle!

Qu'avez-vous compris pour les parents des petits pour le jour de la rentrée?

Comment voyez-vous le décloisonnement en maternelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, clerissalak a dit :

Ailleurs ça dépend, pour l'instant c'est toujours pas acté dans les open space par exemple. Ça serait fort juste parce que c'est contraire aux consignes, si chaque instit fait appliquer sa lubbie on est bien... donc certains voudront la blouse pour tous ? Les gants ? Que tu te douches en arrivant ? Bref c'est pas le débat mais je me demande où on va à se rythme là...

 

Je pensais qu'il l'était à partir du 1er septembre. Néanmoins, je ne comprends pas ces réactions épidermiques sur le port de masque comme acte de prévention. Il est désormais admis qu'il protège les autres, et non soi. Pourquoi refuser de protéger les autres? @Nath79 ne parle pas de douche/de gants/de blouse {qui sont des protections qui me semblent individuelles et non collectives}. Juste d'un masque. Néanmoins, ce n'est pas le débat ici. Et on va essayer de recentrer sur la façon d'organiser l'espace au mieux 🙂

J'édite : de toute façon, si les mairies ne fournissent pas de masques aux Atsems, le débat est vite clos! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, colmy56 a dit :

Masque recommandé pour les enseignantes de maternelle!  masque recommandé pour tous les adultes de l'éducation nationale..

Qu'avez-vous compris pour les parents des petits pour le jour de la rentrée? euh... je ne sais pas trop .. voilà ce que j'ai compris : a priori ils peuvent rentrer dans les classes en respectant les gestes barrières. Ca va être sympa 25 parents en même temps pour l'accueil.. alors je mets des scotch de 1 m dans mon couloir ? oups mon couloir est trop petit...😉

Comment voyez-vous le décloisonnement en maternelle? Je crois qu'il faut le voir en équipe. Chacun fera en fonction de ses locaux, de sa mairie, de son personnel...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, colmy56 a dit :

Masque recommandé pour les enseignantes de maternelle!

Qu'avez-vous compris pour les parents des petits pour le jour de la rentrée?

Comment voyez-vous le décloisonnement en maternelle?

Pour moi, les parents peuvent rentrer en respectant les préconisations données à la société : masque, gel hydroalcoolique et limiter le nombre d'adultes aussi je pense. Maintenant, comment l'organiser? 

La prise en charge d'un groupe par un enseignant sur temps de sieste est possible. Le mélange des classes, je ne suis pas sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, zomina a dit :

Je crois qu'il faut le voir en équipe. Chacun fera en fonction de ses locaux, de sa mairie, de son personnel...

Et oui... Néanmoins, y penser avant nous évitera peut-être de finir à minuit lundi pour s'organiser... Et surtout, quand et comment prévenons-nous les parents de l'organisation de cette rentrée? Les parents n'auront peut-être pas la possibilité de s'adapter aux horaires échelonnés dès le 1er jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au sujet, moi je garde mon cercle que je vais sans doute agrandir un peu et j'ai une chaise pour moi que je recule à plus d'un metre pour lire des histoires sans le masque quand ils sont tous assis. C'est le seul moment ou je retirerai le masque. 

Je l'ai testé en juin en leur expliquant que si un élève se lève hop je remet le masque. ça a très bien fonctionné et ils sont resté assis à plus d'un m. Et bizarrement le moment histoire était un moment préféré de la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'impose rien de spécial, mais j'ai repris en mai parce que justement avec le masque .  Et je ne parle pas de blouse, ni douche 🤪 juste du bon sens donc masque pour les adultes .

Il est prouvé que le virus peut etre en suspension dans l'air  . Le masque est imposé dans les magasins et pas dans les classes ?

Perso c'est tous les anti masques qui me surprenne mais j'ai éviter tout l'été ces endroits très fréquentés sans masque tout l'été , ce n'est pas pour choper le virus en classe pour le travail . Bref

 

Mon asem a des masques fournis comme tous les adultes de l'école , en plus de la visière si  nous voulons la mettre . ( + gel )

 

 

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris de l'intervention de JMB hier soir, c'est masque obligatoire pour tous les adultes (enseignants, ATSEM, etc.) à l'intérieur de l'école, même quand la distance peut être maintenue et je trouve ça très bien !!

Quant aux open space, si si, c'est acté depuis cette semaine : port du masque obligatoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, littlecalie74 a dit :

De ce que j'ai compris de l'intervention de JMB hier soir, c'est masque obligatoire pour tous les adultes (enseignants, ATSEM, etc.) à l'intérieur de l'école, même quand la distance peut être maintenue et je trouve ça très bien !!

Quant aux open space, si si, c'est acté depuis cette semaine : port du masque obligatoire !

En même temps c'est la loi depuis le 20 juillet le port du masque dans les etablissements scolaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, barbotinne a dit :

En même temps c'est la loi depuis le 20 juillet le port du masque dans les etablissements scolaires.

Non, en maternelle, ce n'était pas recommandé dans le protocole allégé de juillet, ce que je ne comprenais pas, surtout vu les mesures prises pour le reste des espaces clos. Hier soir, JMB a dit que le masque était obligatoire pour tous les enseignants et adultes des écoles à l'intérieur et même lorsque les distances peuvent être maintenues. C'est donc bien nouveau pour la maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...