esxcfr Posté(e) 18 août 2020 Posté(e) 18 août 2020 Bonjour, A la rentrée je serai sur un poste d'ULIS école (une ouverture). Je me demande si les élèves seront répartis dans les classes ou s'ils seront à temps plein dans le dispositif et que de ce fait j'aurais une classe. Dans un cas comme dans l'autre, la préparation est très différente... Comment fonctionniez vous avant les vacances ? Avez-vous des nouvelles pour la rentrée (bon là je crois que je rêve...) ? D'autre part, si vous avez déjà fait des ouvertures, savez-vous s'il existe un budget spécial ouverture ? Merci,
borneo Posté(e) 18 août 2020 Posté(e) 18 août 2020 Bonjour, ils seront en partie dans leur classe de référence, et en partie avec toi. A voir avec ton école avant la rentrée, car ça change d'une école à l'autre.
Lena Posté(e) 18 août 2020 Posté(e) 18 août 2020 budget : selon mairie! (et collègues) Ventilation des élèves en début d année : selon l equipe et ce que vous savez des élèves, non? ( quoiqu en disent les textes!) Belle aventure!
chri chri Posté(e) 18 août 2020 Posté(e) 18 août 2020 Pour le moment le brassage des groupes est permis mais si l'épidémie s'accélère ce ne sera peut-être plus le cas à la rentrée. On ne peut donc pas encore vraiment savoir comment cela se passera pour les élèves qui relèvent du dispositif ulis et c'est vrai que la préparation n'est pas la même..
chri chri Posté(e) 18 août 2020 Posté(e) 18 août 2020 En mai et juin, les élèves n'allaient plus dans leur classe mais restaient dans le dispositif.
machin-pichou Posté(e) 18 août 2020 Posté(e) 18 août 2020 Vu la tournure que prennent les choses, on s'achemine vers une réclusion des ULIS dans leur classe. Wait and see ...
esxcfr Posté(e) 18 août 2020 Auteur Posté(e) 18 août 2020 Merci pour toutes vos réponses. Oui la répartition dans les classes de référence est faite, et je connais le fonctionnement d'une ULIS en temps ordinaire, mais là avec ce fichu COVID, je ne sais pas trop quelles sont les nouvelles actuelles. Donc en mai, juin ils étaient uniquement dans le dispositif. Bon y'a plus qu'à attendre en espérant avec des nouvelles concrète avant la rentrée...
chri chri Posté(e) 18 août 2020 Posté(e) 18 août 2020 il y a 20 minutes, esxcfr a dit : Donc en mai, juin ils étaient uniquement dans le dispositif. Sans doute pas partout mais chez moi oui...
chri chri Posté(e) 19 août 2020 Posté(e) 19 août 2020 Oui c'est vrai. J'espère qu'on aura des consignes claires mais rien n'est sûr.
Ninkilim Posté(e) 25 août 2020 Posté(e) 25 août 2020 Le 18/08/2020 à 20:55, machin-pichou a dit : Vu la tournure que prennent les choses, on s'achemine vers une réclusion des ULIS dans leur classe. Wait and see ... C'est ce que j'ai fait en mai-juin. En septembre si on doit recommencer avec un non brassage, je vais prendre le problème à l'envers : ils seront dans leur classe et ils viendront dans le dispositif par classe de référence, ou j'irai dans leur classe. Mais hors de question que je recommence en version CLIS, surtout que je présente le CAPPEI...
chri chri Posté(e) 27 août 2020 Posté(e) 27 août 2020 A quelques jours de la rentrée, savez-vous si les élèves pourront aller en classe de référence ?
papillon2704 Posté(e) 27 août 2020 Posté(e) 27 août 2020 Rien dans le nouveau protocole ne l'interdit.
Messages recommandés