Aller au contenu

Le directeur d'école est-il maintenant notre supérieur hiérarchique?


vanifraiz

Messages recommandés

il y a une heure, RififiHype a dit :

C'est Noël !

 

As-tu un texte officiel? Ce serait vraiment noël pour nous et aussi pour la planète vu les économies d'encre et de papier.

 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, dada a dit :

As-tu un texte officiel? Ce serait vraiment noël pour nous et aussi pour la planète vu les économies d'encre et de papier.

 

J'ai juste cité un extrait de l'article mis en lien plus haut. Il doit y avoir un texte puisque l'auteur parle "d'articles 5 et 6"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il me semble que l'histoire des elections a justement été retoquée hélas

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, barbotinne a dit :

Et il me semble que l'histoire des elections a justement été retoquée hélas

il faudrait boycotter ce truc, quand il n'y a qu'une liste dans une école. ça rime à quoi? une mascarade de démocratie... 

Quelle perte d'énergie et de ressources...

vous en connaissez, des directeurs qui ne les organisent pas?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, helenel a dit :

il faudrait boycotter ce truc, quand il n'y a qu'une liste dans une école. ça rime à quoi? une mascarade de démocratie... 

Quelle perte d'énergie et de ressources...

vous en connaissez, des directeurs qui ne les organisent pas?

C'est ubuesque... Kafkaïen... Bref, c'est l'éducation nationale... 🙃

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, les nouvelles prérogatives des directeurs qui seraient entièrement déchargés, tendraient à prendre en charge les tâches administratives fastidieuses qui incombent encore aux IEN ,  pour que ceux-ci aient plus de latitude et de temps afin de mettre en application les directives des politiques éducatives...Fluidification du "top down" et pas forcément amélioration des conditions de travail des directeurs, je le crains...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez-vous ou pas les directeurs ne sont toujours pas des supérieurs hiérarchiques. Il devait y avoir de gros changements. Il devait y avoir beaucoup de discussions et tout cela s'est terminé sur : On verra ça à la rentrée 2021. A la rentrée 2021 ils verront ça à la rentrée 2022.

Pour les élections, il se peut que cela se fasse de manière numérique lorsqu'il n'y a qu'une seule liste mais ce ne sera pas généralisé à toute la France.

Bref c'est comme d'habitude, beaucoup de bruits, beaucoup de mouvements pour trois fois rien.

On nous reparle d’allègement et de modification des outils ... je transpire d'avance car le dernier allègement s'est transformé en alourdissement. Et vu qu'on nous avait allégé, ils nous ont enlevé les CUI.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, machin-pichou a dit :

à prendre en charge les tâches administratives fastidieuses

C’est bien ce que je me disais aussi : si nous devons prendre en charge des tâches administratives ou autres, cela n’améliore en rien notre situation.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, André Jorge a dit :

C’est bien ce que je me disais aussi : si nous devons prendre en charge des tâches administratives ou autres, cela n’améliore en rien notre situation.

La  volonté étant de décharger le plus possible les directeurs/trices, il va sans dire que ce n'est pas pour préserver la part pédagogique du métier mais bien plutôt alourdir la charge administrative de ces dernier/ières, exactement au même titre que ce qui s'est passé pour les conseillers/ères pédagogiques qui sont devenus des adjoints administratifs de l'IEN et ont vu leur rôle premier être profondément dénaturé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre "administratif qui prend de plus en plus de temps", je viens de recevoir un mail de L'IEN demandant aux directeurs de la circo de renvoyer AVANT le 26 août un tableau des effectifs... :scratch:

(Je vérifie régulièrement les mails de l'école car je prépare la rentrée avec 2 PES et que j'attends parfois des mails de leur part) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, RififiHype a dit :

Dans le genre "administratif qui prend de plus en plus de temps", je viens de recevoir un mail de L'IEN demandant aux directeurs de la circo de renvoyer AVANT le 26 août un tableau des effectifs... :scratch:

(Je vérifie régulièrement les mails de l'école car je prépare la rentrée avec 2 PES et que j'attends parfois des mails de leur part) 

Pendant les vacances c'est une blague? Je ne répondrai pas personnellement, la conscience professionnelle a des limites....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Delavegue a dit :

Pendant les vacances c'est une blague? Je ne répondrai pas personnellement, la conscience professionnelle a des limites....

Non non, c'est réel... Ce n'est pas la première fois que cet IEN prend de telles initiatives... Du genre des réunions régulières sur nos jours de décharge (pas dans notre école bien sûr) ou sur le temps du midi/soir, sans ordre de mission et autres fantaisies... Et par écrit, même pas peur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...