Jump to content

Classe flexible et gestion du matériel

Recommended Posts

Le 22/08/2020 à 17:44, Freepaille a dit :

Lady, tu dois avoir une classe immense !

Bah non: j'ai un U de 10 places , un îlot de 6, un ilôt de 4 et une table de maternelle de 8 places. Ca me fait 28 places assises pour 26 élèves. ;)

Moi je les ai mis en table individuelle, espacé d'environ 60cm pour chacun!

J'aurai pû faire 1m mais fallait virer des meubles et enlever le coin ordi, biblio et table de matériel!

Peut(on faire des activités type "rallye lecture" avec des fiches plastifiées stockées et chacun vient piocher dedans?

il y a 6 minutes, amanda5 a dit :

Moi je les ai mis en table individuelle, espacé d'environ 60cm pour chacun!

J'aurai pû faire 1m mais fallait virer des meubles et enlever le coin ordi, biblio et table de matériel!

Peut(on faire des activités type "rallye lecture" avec des fiches plastifiées stockées et chacun vient piocher dedans?

Le nouveau protocole de juillet ne parle pas de place attitrée et permet l'utilisation de matériel au sein d'un même groupe classe. :)

Le 23/08/2020 à 14:56, Lady Oscar a dit :

la distanciation physique n’est plus obligatoire lorsqu’elle n’est pas matériellement possible ou qu’elle ne permet pas d’accueillir la totalité des élèves

Dans ma classe la distanciation n'est pas possible matériellement car c'est du matériel commun.

• 2 years later...

Up pour voir si certains/es se sont lancé-es avec d autres niveaux ? Ça me tente beaucoup je fais déjà du plan de travail et deux trois autres petits trucs mais j’aimerais une classe plus respectueuse du besoin des enfants actuels.

• 2 weeks later...

Je recherche des assises de ce genre 

image.png.ac22a1d64b92809492f3c7dd5192c7b1.png  image.png.a4c84806995667fb59274d1e33b34da5.png

Savez vous où je peux en trouver ?