Lady Oscar Posted August 23, 2020 Share Posted August 23, 2020 Le 22/08/2020 à 17:44, Freepaille a dit : Lady, tu dois avoir une classe immense ! Bah non: j'ai un U de 10 places , un îlot de 6, un ilôt de 4 et une table de maternelle de 8 places. Ca me fait 28 places assises pour 26 élèves. Link to comment Share on other sites More sharing options...
amanda5 Posted August 24, 2020 Share Posted August 24, 2020 Moi je les ai mis en table individuelle, espacé d'environ 60cm pour chacun! J'aurai pû faire 1m mais fallait virer des meubles et enlever le coin ordi, biblio et table de matériel! Peut(on faire des activités type "rallye lecture" avec des fiches plastifiées stockées et chacun vient piocher dedans? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lady Oscar Posted August 24, 2020 Share Posted August 24, 2020 il y a 6 minutes, amanda5 a dit : Moi je les ai mis en table individuelle, espacé d'environ 60cm pour chacun! J'aurai pû faire 1m mais fallait virer des meubles et enlever le coin ordi, biblio et table de matériel! Peut(on faire des activités type "rallye lecture" avec des fiches plastifiées stockées et chacun vient piocher dedans? Le nouveau protocole de juillet ne parle pas de place attitrée et permet l'utilisation de matériel au sein d'un même groupe classe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yanis_db Posted August 27, 2020 Share Posted August 27, 2020 Le 23/08/2020 à 14:56, Lady Oscar a dit : la distanciation physique n’est plus obligatoire lorsqu’elle n’est pas matériellement possible ou qu’elle ne permet pas d’accueillir la totalité des élèves Dans ma classe la distanciation n'est pas possible matériellement car c'est du matériel commun. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goëllette Posted August 27, 2020 Share Posted August 27, 2020 Eh bien tu sais ce qu'il faut changer ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aquacrea Posted October 12, 2022 Share Posted October 12, 2022 Up pour voir si certains/es se sont lancé-es avec d autres niveaux ? Ça me tente beaucoup je fais déjà du plan de travail et deux trois autres petits trucs mais j’aimerais une classe plus respectueuse du besoin des enfants actuels. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cara Posted October 25, 2022 Share Posted October 25, 2022 Je recherche des assises de ce genre Savez vous où je peux en trouver ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts