Aller au contenu

Port du masque


Clym

Messages recommandés

Bonsoir,

A ce jour, le port du masque est obligatoire en collège et lycée. A l'extérieur, pour les enfants de plus de 11 ans.

Qu'en est-il pour les élèves de plus de 11 ans qui sont en primaire ?

Quelle directive est appliquée ?

Je pense poser cette question à mon ien mais je voudrais avoir votre avis sur cette question.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est  la même règle selon moi, obligation de porter le masque dès 11 ans, quel que soit l'établissement. Je ne vois pas pourquoi la règle changerait en primaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que le protocole dit : 

- (page 3) "les élèves de plus de 11 ans doivent porter le masque de protection, dans les espaces clos et extérieurs, lors de leurs déplacements  ainsi qu'en classe lorsque la distanciation d'un mètre ne peut être garantie et qu'ils sont placés face à face ou côté à côte. "

- (page 5) "pour les élèves des écoles élémentaires, le port du masque n'est pas recommandé [...]"

Pour moi, ça s'appelle une contradiction. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, cath056 a dit :

Le truc, c'est que le protocole dit : 

- (page 3) "les élèves de plus de 11 ans doivent porter le masque de protection, dans les espaces clos et extérieurs, lors de leurs déplacements  ainsi qu'en classe lorsque la distanciation d'un mètre ne peut être garantie et qu'ils sont placés face à face ou côté à côte. "

- (page 5) "pour les élèves des écoles élémentaires, le port du masque n'est pas recommandé [...]"

Pour moi, ça s'appelle une contradiction. :whistling:

Beaucoup d'improvisation et de manque de sérieux. Comment pourrait-on être surpris de la part d'un tel ministre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, machin-pichou a dit :

Beaucoup d'improvisation et de manque de sérieux. Comment pourrait-on être surpris de la part d'un tel ministre...

Il n'est pas seul à nous "pondre" les textes. Donc manque de sérieux de l'équipe qui s'occupe de ce dossier, pas que du ministre. 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ans vouloir le défendre (parce que ça me ferait mal), il faut tout de même constater qu'en septembre, rare sont ceux qui ont plus de 11 ans (seulement ceux qui ont été maintenus une fois dans leur scolarité donc au grand max 1 à 2 par classe ;) )

Ce sera une autre paire de manche à partir de janvier ;) 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, machin-pichou a dit :

obligation de porter le masque dès 11 ans, quel

Sauf erreur de ma part, c'est plus de 11 ans. Au final, ca change pas mal les choses. On peut dire que tant que l'enfant n'a pas 12 ans, il a toujours 11 ans, non ?:idontno:   Et ça correspond bien au passage primaire /collège. A part les redoublants.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flore49 a dit :

Sauf erreur de ma part, c'est plus de 11 ans. Au final, ca change pas mal les choses. On peut dire que tant que l'enfant n'a pas 12 ans, il a toujours 11 ans, non ?:idontno:   Et ça correspond bien au passage primaire /collège. A part les redoublants.  

Lu ici : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14221 (publié le 21/08/20)

Le masque devra être porté par tous, professeurs ou élèves, dès l'âge de 11 ans dans les espaces clos même lorsqu'une distance physique d'un mètre est respectée."

 

Je ne sais pas si ce texte a une quelconque valeur officielle, mais en tout cas, quand il y aura quelque chose d'officiel mis à jour, ce serait bien que ce soit précis et clair. Parce que c'est déjà suffisamment compliqué de s'y retrouver, mais si en plus on doit rester tout décortiquer et essayer de lire entre les lignes...:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cath056 a dit :

Lu ici : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14221 (publié le 21/08/20)

Le masque devra être porté par tous, professeurs ou élèves, dès l'âge de 11 ans dans les espaces clos même lorsqu'une distance physique d'un mètre est respectée."

 

Je ne sais pas si ce texte a une quelconque valeur officielle, mais en tout cas, quand il y aura quelque chose d'officiel mis à jour, ce serait bien que ce soit précis et clair. Parce que c'est déjà suffisamment compliqué de s'y retrouver, mais si en plus on doit rester tout décortiquer et essayer de lire entre les lignes...:mad:

tout à fait d'accord! 

sur ce truc, service-public.fr, il y a plusieurs points qui ne concordent pas avec le protocole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Service public . fr est un site on ne peut plus legal, c'est une référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, lilie2fr a dit :

Service public . fr est un site on ne peut plus legal, c'est une référence.

d'où le problème posé par l'interprétation équivoque de certains points du protocole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je me vois mal obliger un seul ou deux élèves à porter un masque en classe... Déjà que redoubler n'est pas toujours facile pour ces élèves, là on les isole clairement. Je pense qu'il faut appliquer les consignes tout en gardant son bon sens en tête.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...