Aller au contenu

"Autour des livres" TPS-PS Accès Editions


Messages recommandés

Le 08/11/2020 à 20:30, Coco1766 a dit :

Oui les documents sont adaptés aux livres. J ai déjà travaillé sur 3 livres. Les élèves accrochent bien il y a des activités variées. Par contre comme toujours accès fait peu d d'effort sur les dessins. Cette semaine je travaille sur l affiche de la compote de pommes et les dessins sont vraiment nuls. Je pense que je vais devoir la refaire. Pour moi à ce prix là il ne doit rien y avoir a redire.

 

Bonsoir, petite question : tu trouves les dessins pas terribles en général sur ce livre ou juste sur la recette de la compote?

Apres effectivement ce n'est vraiment pas donné au niveau investissement... le livre en lui-même et tous les albums qu'il faut acheter en parallèle. C'est pourquoi j'ai opté pour 2 albums par période. Et c'est déjà pas mal question sous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la recette et autre dessins. Je trouve qu à ce prix là tout doit être parfait. N oublions pas qu'a ce prix s ajoute les impressions et la plastitication.  Accès c'est très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je remonte le sujet pour avoir de nouveaux avis ou des avis de personnes avec maintenant plus de recul sur son utilisation en classe, qui ont poursuivi et complété leurs achats d'albums... Je suis en pleine préparation de ma commande pour la rentrée prochaine et j'hésite. Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jackie a dit :

Je remonte le sujet pour avoir de nouveaux avis ou des avis de personnes avec maintenant plus de recul sur son utilisation en classe, qui ont poursuivi et complété leurs achats d'albums... Je suis en pleine préparation de ma commande pour la rentrée prochaine et j'hésite. Merci de votre aide!

Mes élèves ont bien adhéré aux livres et activités proposées. J ai fait 2 livres par période. Cependant, mes ps ont un excellent niveau de langage et les livres sont limite trop simples pour eux.  J ai beaucoup travaillé la compétence raconter une histoire car les livres proposés sont simples et faciles à raconter grâce notamment aux marottes notamment.

Les livres sont très résistants entre les petites mains. 

C est un bon outil clé en mains pour aborder différents thèmes en PS.

Un reproche : les mots ecrits sous  les images ont un déterminant et ça ça me gêne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, retour plutôt positif. Effectivement, les albums peuvent paraître simples pour certains élèves. Du coup je fonctionne beaucoup en mise en réseaux, et mes séances de langage de fin de séquence sont dédiées à l'étude par exemple de différentes versions d'un même conte (par exemple la moufle) ou lecture de documentaires sur le même thème (par exemple la poule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...