Aller au contenu

Temps partiel, jour non travaillé


marinouchkka

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je travaille pour la première fois à 75% à la rentrée (de droit) dans le val de Marne. Je n'ai à ce jour aucune info sur mon jour non travaillé et sur la personne qui me complète... j'ai appelé ma circonscription et ma gestionnaire, personne ne sait rien. Une idée de qui je peux contacter ? 

Pour des raisons assez évidentes d'organisation, ça serait pas mal d'avoir ces infos avant le 1er septembre.

Merci par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la gestionnaire au niveau de la dsden qui peut avoir l'info. Mais peut-être que la personne qui te complète n'a pas encore été nommée.

Pour les jours, ça dépendra de ses affections à elle, mais il y a une chose à savoir sur le choix du jour:

- les directeurs sont prioritaires s'il s'agit d'une décharge de direction

- les temps partiels de droit arrivent ensuite

- les temps partiels sur autorisation...prennent ce qui reste.

En attendant, ce que tu peux faire, c'est réfléchir aux domaines qu'elle pourrait faire, plutôt des domaines qui peuvent être "décrochés". Prévois aussi un petit cahier pour faire une correspondance avec ton complément, c'est bien utile pour se laisser des infos. 

2 ans de suite, la personne qui m'a complétée a été nommée le jour de pré-rentrée donc c'est galère, surtout quand le jour t'es imposé. Cette année, je l'ai appris hier, mais je n'arrive pas à la joindre.

Bon courage et bonne rentrée. Tu verras, un jour par semaine en "off" ça fait un bien fou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse et pour les conseils. Étant en ce1, ce n'est pas le niveau le plus simple à "partager" je trouve. Je trouve ça fou qu'on laisse les gens dans le flou... y a quand beaucoup de choses qui découlent de ce jour niveau organisation perso et pro ! Mais bon le jour où ça intéressera notre administration...

Bonne rentrée et merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maikresse Caro a dit :

Pour les jours, ça dépendra de ses affections à elle, mais il y a une chose à savoir sur le choix du jour:

- les directeurs sont prioritaires s'il s'agit d'une décharge de direction

- les temps partiels de droit arrivent ensuite

Bonjour,

Tu es sûre de ça ? Parce que justement deux personnes que je décharge sont dans ce cas et d'après notre circonscription, c'est les temps partiels qui sont prioritaires (parce que les directeurs sont de toute façon censés être sur l'école tous les jours) 😮 (ce qui créé un petit souci pour mes décharges puisque deux personnes souhaitent le même jour).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien l'impression que cela dépend des circos. C'est logique qu'un collègue ayant une garde d'enfant un certain jour soit prioritaire. Personnellement, j'avais eu un problème de garde dans une des circos où j'ai été à cause de cela. J'ai appris le jour de la prérentrée que l'on me changeait mon jour... Heureusement une des mamans à la nounou pouvait changer ses jours de travail et a pu échanger avec moi.

Bonne rentrée à vous.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LiliEhlm a dit :

Bonjour,

Tu es sûre de ça ? Parce que justement deux personnes que je décharge sont dans ce cas et d'après notre circonscription, c'est les temps partiels qui sont prioritaires (parce que les directeurs sont de toute façon censés être sur l'école tous les jours) 😮 (ce qui créé un petit souci pour mes décharges puisque deux personnes souhaitent le même jour).

Dans notre département aussi c'est comme ça, les dirlos en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marinouchkka a dit :

Merci beaucoup pour ta réponse et pour les conseils. Étant en ce1, ce n'est pas le niveau le plus simple à "partager" je trouve. Je trouve ça fou qu'on laisse les gens dans le flou... y a quand beaucoup de choses qui découlent de ce jour niveau organisation perso et pro ! Mais bon le jour où ça intéressera notre administration...

Bonne rentrée et merci encore 

Ah ben ça vive les RH dans l'éducation nationale...... J'ai même connu une collègue qui n'avait personne pour la compléter le jour de la rentrée..... Du coup ils ont fini par lui donner un jour par semaine avec un remplaçant en attendant......

Et moi aussi j'ai déjà su le jour de la pré rentrée..... HEureusement les crèches de mes enfants ont toujours été super cools.... La dame de l'académie m'avait dit au tel "Bon écoutez madame, vous êtes 1000 à temps partiels, j'ai pas besoin de connaitre votre vie, j'ai autre chose à faire, vous verrez bien".

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LiliEhlm a dit :

Bonjour,

Tu es sûre de ça ? Parce que justement deux personnes que je décharge sont dans ce cas et d'après notre circonscription, c'est les temps partiels qui sont prioritaires (parce que les directeurs sont de toute façon censés être sur l'école tous les jours) 😮 (ce qui créé un petit souci pour mes décharges puisque deux personnes souhaitent le même jour).

c'est ce qui est prévu dans mon département en tout cas. Une fois, 3 collègues ont dû changer leurs organisations familiales avec nounous et tout car un directeur voulait un jour en particulier.. Et pour mon temps partiel de droit, je suis toujours passée après les directeurs, sauf l'année dernière car c'était avec ma directrice et elle m'a laissé le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rose45 a dit :

Dans notre département aussi c'est comme ça, les dirlos en premier.

Eh bien apparemment ici (Pays-Haut 54), ce sont les TP. Du coup, je ne sais pas si je vais garder mon 1/4 temps décharge de direction ou si on va me trouver un autre 1/4 temps pour contenter tout le monde x)

il y a une heure, maikresse Caro a dit :

c'est ce qui est prévu dans mon département en tout cas. Une fois, 3 collègues ont dû changer leurs organisations familiales avec nounous et tout car un directeur voulait un jour en particulier.. Et pour mon temps partiel de droit, je suis toujours passée après les directeurs, sauf l'année dernière car c'était avec ma directrice et elle m'a laissé le choix.

Eh oui effectivement ! Eh bien pas ici apparemment 😮 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rose45 a dit :

Ah ben ça vive les RH dans l'éducation nationale...... J'ai même connu une collègue qui n'avait personne pour la compléter le jour de la rentrée..... Du coup ils ont fini par lui donner un jour par semaine avec un remplaçant en attendant......

Et moi aussi j'ai déjà su le jour de la pré rentrée..... HEureusement les crèches de mes enfants ont toujours été super cools.... La dame de l'académie m'avait dit au tel "Bon écoutez madame, vous êtes 1000 à temps partiels, j'ai pas besoin de connaitre votre vie, j'ai autre chose à faire, vous verrez bien".

Merci

C'est exactement mon problème : la crèche ! Car je dois changer mon contrat avant le 31/08 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi ils ne comprennent pas ça! Nos nounous et nos crèches ne peuvent pas tous être aussi souples bon sang. Un vrai casse tête de savoir du jour au lendemain franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les directeurs passent en général en dernier sauf si des réunions sont fixées avec les mairies dans les grosses communes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...