Aller au contenu

The Method - apprendre l'anglais avec des chansons et des jeux


Globe-pe

Messages recommandés

Bonjour, 

A ceux qui utilisent cette méthode : je viens de tester les QR code des chansons et pour les 3 premières cela me donne un lien inconnu. Même chose chez vous ? 

Merci pour le test ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux laisser un message à l'auteur Sylvie-Anglais sur son site Brown bear, elle répond en général très vite aux questions... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne les pas retestés mais l'an dernier ça marchait en tous cas...

Je réessaierai, mes impressions sont à l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour le test @nellou et je tente la question sur son site @nanej 

On peut laisser ce post ouvert si cela intéresse certains de discuter de cette méthode. Je tente pour la première année avec mes CP. J'ai en général du mal à suivre des méthodes mais celle ci m'a attiré pour le côté ressources qu'elle propose en terme de chansons justement et lien avec playlist etc. A voir à l'usage mais cela m'a l'air bien adapté à des CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais l'utiliser aussi, avec des GS-CP et normalement les CE1-CE2 (en décloisonnement, changement d'enseignante). J'ai beaucoup de choses en anglais, mais ça va me donner un cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Globe-pe a dit :

Ok, merci pour le test @nellou et je tente la question sur son site @nanej 

On peut laisser ce post ouvert si cela intéresse certains de discuter de cette méthode. Je tente pour la première année avec mes CP. J'ai en général du mal à suivre des méthodes mais celle ci m'a attiré pour le côté ressources qu'elle propose en terme de chansons justement et lien avec playlist etc. A voir à l'usage mais cela m'a l'air bien adapté à des CP.

Je l'ai utilisé l'année passée en GS et ils ont juste adoré ! Ils connaissaient les chansons par coeur, chantaient, dansaient... et ils étaient contents de venir faire de l'anglais en décloisonnement :D (et ils ont retenu plein de choses !)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Pour ceux qui utilisent the méthode 2, j’ai vu sur Amazon qu’il y a aussi le cahier de leçons et celui de l’élève. Est ce qu’il est indispensable de les acheter en plus du guide ? Merci bcp pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2021 à 19:43, cerise183 a dit :

Pour ceux qui utilisent the méthode 2, j’ai vu sur Amazon qu’il y a aussi le cahier de leçons et celui de l’élève. Est ce qu’il est indispensable de les acheter en plus du guide ? Merci bcp pour votre aide !

Non, ce n'est pas utile, j'ai fait sans l'année dernière sans souci. Tout est dans le guide et les ressources téléchargeables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, manolmeh a dit :

Non, ce n'est pas utile, j'ai fait sans l'année dernière sans souci. Tout est dans le guide et les ressources téléchargeables.

Ok merci ! Je l’ai acheté je le reçois vendredi 

tu es satisfait(e) de cette méthode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cerise183 a dit :

Ok merci ! Je l’ai acheté je le reçois vendredi 

tu es satisfait(e) de cette méthode ?

Oui, j'en suis satisfaite, les enfants accrochent bien, mémorisent. La mise en œuvre est facile, les séances sont réalisables dans le temps imparti, ce qui n'est pas le cas de toutes les méthodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manolmeh a dit :

Oui, j'en suis satisfaite, les enfants accrochent bien, mémorisent. La mise en œuvre est facile, les séances sont réalisables dans le temps imparti, ce qui n'est pas le cas de toutes les méthodes.

Ok je te remercie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe me tentait bien. Mais j'ai vraiment du mal avec ces chansons, je ne sais pas si je supporterais de les écouter plein de fois.

Est-ce qu'il serait possible que l'un(e) d'entre vous me montre 1 ou 2 pages du guide pédagogique? J'ai trouvé des exemples de ce qui est fourni aux élèves mais pas pour l'enseignant. c'est accessible si on a un niveau très très bas en anglais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...