Aller au contenu

The Method - apprendre l'anglais avec des chansons et des jeux


Globe-pe

Messages recommandés

Il y a 2 heures, cezile a dit :

Le principe me tentait bien. Mais j'ai vraiment du mal avec ces chansons, je ne sais pas si je supporterais de les écouter plein de fois.

Est-ce qu'il serait possible que l'un(e) d'entre vous me montre 1 ou 2 pages du guide pédagogique? J'ai trouvé des exemples de ce qui est fourni aux élèves mais pas pour l'enseignant. c'est accessible si on a un niveau très très bas en anglais?

Je le reçois demain normalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 18/08/2021 à 23:42, cerise183 a dit :

Ok merci ! Je l’ai acheté je le reçois vendredi 

tu es satisfait(e) de cette méthode ?

Bonjour,

J'ai utilisé "The méthode 2" l'an dernier avec des CE1-CE2. Je suis d'accord avec les points positifs mentionnés ci-dessus, mais j'ajouterais un point négatif : certain.e.s de mes CE2 l'ont trouvée un peu "gnangnan" à la longue... Je n'ai pas vu/entendu de remarques particulières de leur part, mais je l'ai vu à leur tête et à leurs regards blasés quand on chantait 😑😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé The Method 1 avec mes CP. Ils ont beaucoup apprécié par contre c'est moi qui trouvait les chansons un peu "bébé" parfois. 

Concernant The method 2, est-ce que le chant déclencheur de la séance d'anglais est le même que dans the method 1 ?

Cette année, je vais finalement partir sur des albums car j'ai un élève maintenu et que je n'ai pas trop envie de refaire la même chose. Par contre j'aimais bien le chant déclencheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, cara a dit :

J'ai utilisé The Method 1 avec mes CP. Ils ont beaucoup apprécié par contre c'est moi qui trouvait les chansons un peu "bébé" parfois. 

Concernant The method 2, est-ce que le chant déclencheur de la séance d'anglais est le même que dans the method 1 ?

Cette année, je vais finalement partir sur des albums car j'ai un élève maintenu et que je n'ai pas trop envie de refaire la même chose. Par contre j'aimais bien le chant déclencheur !

Non, ce n'est pas le même chant déclencheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense les acheter pour l'école mais je me demande si cela vaut le coup de les avoir en couleur ?

Merci pour votre réponse :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne pense pas ! De toute façon nous n'avons pas de photocopieur couleur à l'école. @manolmeh, merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour, j'ai lu que bcp de monde sur ce forum utilise cette méthode. J'ai l'habitude de créer mes propres séquences car je ne suis jamais satisfaite des méthodes habituelles, mais j'avoue que celle ci m'attire.

J'ai vu le sommaire et lu la description faite par l'auteur. À la lecture du sommaire j'ai été un peu surprise par le nombre de séances par séquence. Combien de temps environ reste t'on sur une même thématique?

Est ce qu'il y a autre chose que des chansons et des jeux. Comme par exemple des dialogues à écouter?

Merci pour vos éclairages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...