Aller au contenu

Nouveau protocole au 26/08/2020


Didoudidoula

Messages recommandés

A partir du moment où ils vont tous défiler sur le même toboggan, machouiller les mêmes crayons, je dirais oui à toutes tes questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, elpissou a dit :

A partir du moment où ils vont tous défiler sur le même toboggan, machouiller les mêmes crayons, je dirais oui à toutes tes questions!

On est bien d'accord : la distanciation énoncée ici a juste pour but de "faire semblant" que là-haut, on se préoccupe de la santé de nos élèves ( et de la notre) ... l’essentiel est de tous les garder ...

Mais tout comme ma dirlette a maintenu les récrés séparées en juin -alors même que c'était le joyeux mélange sur le temps périsco- je m'interroge sur ce qu'un parent  pourrait me "reprocher"  ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, delffff a dit :

Mais tout comme ma dirlette a maintenu les récrés séparées en juin -alors même que c'était le joyeux mélange sur le temps périsco- je m'interroge sur ce qu'un parent  pourrait me "reprocher"  ...

En mai nous avions fait remarquer le hiatus entre les règles du périscolaire et les notres en conseil des maîtres élargi : brassage par niveau et non pas classe (même plus fin juin quand tous les élèves ou presque sont revenus), droit au ballon et jeu collectif au périscolaire, interdit sur temps scolaire, droit de boire au robinet au périscolaire, interdit sur temps scolaire... Les deux protocoles ont été comparés et nous étions tous dans nos clous. Les deux protocoles étaient très différents.

La situation est devenu très compliquée quand la quasi totalité des élèves est revenus. Les derniers arrivés avaient beaucoup de mal à accepter ces différences (et même le protocole d'ailleurs) alors que ceux qui ont repris mi mai regrettaient le temps des demis classes et même le protocole sévère (non pas pour des raisons sanitaires mais parce que l'école était beaucoup plus calme et sereine).

Alors autant avoir un protocole commun quitte à ce qu'il soit allégé.

Quand à ce qui peut nous être reproché : rien si on respecte le protocole. On a même le droit à l'erreur non intentionnelle. On a une obligation de moyens et non de résultat.

Par contre, on est en faute si on ne respecte pas le port du masque, le non brassage s'il est mis en place par exemple en restant en récré sur le créneau des autres, si on ne fait pas se laver les mains aux élèves parce que ça prend trop de temps, si on ne se lave pas les mains...

En tout cas, c'étaient les règles dans ma circo.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maternelle la question ne se pose pas... tout est permis, en fait on fonctionne comme avant le covid hormis le lavage des mains à l l'accueil. Pour le reste c est ce que l on faisait déjà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Coco1766 a dit :

En maternelle la question ne se pose pas... tout est permis, en fait on fonctionne comme avant le covid hormis le lavage des mains à l l'accueil. Pour le reste c est ce que l on faisait déjà. 

pas de 1m pour nous ?

parce que niveau organisation des tables c'est pas pareil en pratique :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nath79 a dit :

pas de 1m pour nous ?

parce que niveau organisation des tables c'est pas pareil en pratique :D

 

Non pas possible les 1 m entre élèves avec un effectif de 28 ! Les tables collectives de maternelle ne permettent pas cette distanciation. Quand à nous impossible de rester à 1 m des élèves. Pauvres de nous 🙂

 

Pour moi le décloisonnement est autorisé. Qu en pensez vous ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je dirai aussi ....peut être dans un premier temps....Ce serait stupide ils ses croisent en récré et à la cantine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Coco1766 a dit :

Non pas possible les 1 m entre élèves avec un effectif de 28 ! Les tables collectives de maternelle ne permettent pas cette distanciation. Quand à nous impossible de rester à 1 m des élèves. Pauvres de nous 🙂

 

Pour moi le décloisonnement est autorisé. Qu en pensez vous ?

Bah ça va m'arranger :D par ce que j'ai une très grande classe ( pas taper mais j'ai + de 100m² 😮 ) mais 4 niveaux  et une classe à recoins 😕  ... et des tables rondes ou rectangulaires pour les tps ps ms ( ouf des individuelles , carrées et grandes mais individuelles pour les gs ) ... mais y'aura pas 1m !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nath79 a dit :

Bah ça va m'arranger :D par ce que j'ai une très grande classe ( pas taper mais j'ai + de 100m² 😮 ) mais 4 niveaux  et une classe à recoins 😕  ... et des tables rondes ou rectangulaires pour les tps ps ms ( ouf des individuelles , carrées et grandes mais individuelles pour les gs ) ... mais y'aura pas 1m !

Non non  tu n as plus 4 niveaux......mais 3 !

Les 100 m2 ça me fait rêver 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Coco1766 a dit :

Non non  tu n as plus 4 niveaux......mais 3 !

Les 100 m2 ça me fait rêver 🙂

yes ! Quoique , attends je dois voir une famille à l'école dont le petit frère pourrait rentrer ... ma collègue ne sait plus si c'est tps ou ps ... on va prier pour que ce soit PS 😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...