Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je m'interroge pour la salle de motricité et son matériel.  Il me semble avoir lu que l'on pouvait partager du matériel au sein d'un groupe mais là ce n'est pas le cas. 🤔

Posté(e)

nous cela a été un point sensible avec la mairie car nous utilisons la salle polyvalente avec des tapis. Finalement nous pouvons tous l’utiliser  car comme nous sommes en récré en même temps alors ils ont considéré que nous faisions partie du même groupe..  ouf.. seul les CE et CM ne pourrons pas (pour le moment ) y aller mais ils utiliseront le terrain de  loisir (situé à 300 m de l'école..

Je crois là encore, que c'est du cas par cas..

Posté(e)
il y a 36 minutes, zomina a dit :

nous cela a été un point sensible avec la mairie car nous utilisons la salle polyvalente avec des tapis. Finalement nous pouvons tous l’utiliser  car comme nous sommes en récré en même temps alors ils ont considéré que nous faisions partie du même groupe..  ouf.. seul les CE et CM ne pourrons pas (pour le moment ) y aller mais ils utiliseront le terrain de  loisir (situé à 300 m de l'école..

Je crois là encore, que c'est du cas par cas..

merci pour ta réponse.

Je vais en discuter avec mon directeur pour qu'il se renseigne (département en rouge et pas de brassage en récréation)

Posté(e)

Dans vos classes, les élèves de 11 ans doivent-ils mettre un masque ?

Je m'interroge car je n'ai qu'un seul élève concerné dans ma classe et pas de distanciation possible avec seulement des tables doubles.

Posté(e)

Je m'interroge pour le jour de la rentrée (mais aussi les suivants).

En maternelle, les parents ont l'habitude d'accompagner leur enfant dans la classe sur le temps d'accueil.

Allez-vous limiter le nombre d'accompagnateurs, le temps dans la classe ...?

Comment envisagez-vous ce temps de transition ?

Posté(e)

Dans notre école, les parents des maternelles peuvent entrer dans le hall. Nous avons limité à 3 parents. 

Posté(e)

Dans notre école nous avons mis un sens de circulation ils entrent par une porte et ressortent par une autre..

moi ça va être pour faire court" Bonjour Mr (ou Mme), votre enfant va avec mon Atsem se laver les mains, dites lui au revoir, la sortie c'est par là...bonne journée"

Posté(e)

Ici c’est tout comme avant sauf :

-accès à la cour seulement pour les parents de maternelle avec port du masque (pour la rentrée on autorise aussi ceux d'élémentaire), ils ne rentreront plus du tout dans les bâtiments.

-lavage de mains réguliers 

-port du masque pour les adultes

Quand je vois que le sol de ma classe sera de nouveau nettoyé que deux fois par semaine (donc une seule fois avec serpillage) et les tables une fois par période, je ne me mets pas trop la pression sur l’échange de matériel...

• Confus 1
  • Triste 1
Posté(e)

Lavage des sols le soir par mon asem et des tables le soir aussi .

Par contre ça sera partage du matériel dans la classe .

Pour la salle de motricité pas de soucis , je suis la seule à utiliser . Par contre pas de prêt de matériel aux deux autres classes de l'école .

Les parents rentreront exceptionnellement dans la classe demain matin , avec un sens de circulation , le temps de déposer les affaires de leur enfant, lavage des mains et ressortir par l'autre porte de la classe .

Dès le lendemain , tous les enfants seront déposés à la grille .

Posté(e)

Question totalement idiote mais vous faites comment pour le rang de vos élèves ?  Ils se donnent la main quand même ou pas ?

Posté(e)

non les miens se mettent les uns derrière les autres