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Posté(e)

Bonjour, j’aimerais savoir quand distribuez-vous les évaluations aux élèves une fois corrigées. A chaque fin de période, dès la correction finies ou autre.

Je voulais aussi savoir comment vous notiez. Je pensais faire A (équivalent à 20 -16 / totalement acquis) B ( équivalent à 15 à 12 / majoritairement acquis) C (équivalent à 11 à 8 / partiellement acquis) et D (en dessous de 8 / insuffisant).

merci de vos réponses.

Posté(e)

Je fais très très peu d'évaluations écrites en tant que tel, j'évalue au fil du travail quotidien puis j'en discute avec les élèves qui en général savent très bien se situer. Ils ont souvent une bonne conscience de ce qu'ils savent faire et de ce qui leur pose encore problème, ainsi on peut fixer des objectifs de progrès à chacun.
Pour les évaluations que je peux faire en sciences/hist/géo par exemple, je rends dès que j'ai corrigé, quel intérêt d'attendre, les élèves ne se souviendront plus de ce qui était demandé, ça n'a alors plus d'intérêt pédagogique.
Vous serez en quel niveau?

Posté(e)
Il y a 8 heures, cosnl a dit :

Bonjour, j’aimerais savoir quand distribuez-vous les évaluations aux élèves une fois corrigées. A chaque fin de période, dès la correction finies ou autre.

Je voulais aussi savoir comment vous notiez. Je pensais faire A (équivalent à 20 -16 / totalement acquis) B ( équivalent à 15 à 12 / majoritairement acquis) C (équivalent à 11 à 8 / partiellement acquis) et D (en dessous de 8 / insuffisant).

merci de vos réponses.

En fait dans le LSU, tu as "Dépassé", "Atteint", "Partiellement Atteint", "Non atteint".

Donc...... Ton A et B et C correspondraient à quoi?

Pour moi le "Dépassé" c'est quand l'élève réussit des objectifs du niveau du dessus et je le mets trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès rarement, peut être que ça change selon le milieu où on enseigne.....

 

Posté(e)
il y a une heure, rose45 a dit :

En fait dans le LSU, tu as "Dépassé", "Atteint", "Partiellement Atteint", "Non atteint".

Donc...... Ton A et B et C correspondraient à quoi?

Pour moi le "Dépassé" c'est quand l'élève réussit des objectifs du niveau du dessus et je le mets trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès rarement, peut être que ça change selon le milieu où on enseigne.....

 

Dépassé dans ma classe c'est 💯 de réussite sauf si éval hyper facile.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Juperlau2 a dit :

Je fais très très peu d'évaluations écrites en tant que tel, j'évalue au fil du travail quotidien puis j'en discute avec les élèves qui en général savent très bien se situer. Ils ont souvent une bonne conscience de ce qu'ils savent faire et de ce qui leur pose encore problème, ainsi on peut fixer des objectifs de progrès à chacun.
Pour les évaluations que je peux faire en sciences/hist/géo par exemple, je rends dès que j'ai corrigé, quel intérêt d'attendre, les élèves ne se souviendront plus de ce qui était demandé, ça n'a alors plus d'intérêt pédagogique.
Vous serez en quel niveau?

J'ai fait ça une année où j'étais très à la bourre sur la correction des évaluations. Ils se sont auto noté et bien souvent ils étaient plus exigeants que moi.

Posté(e)
il y a une heure, maryl a dit :

Dépassé dans ma classe c'est 💯 de réussite sauf si éval hyper facile.

Oui pareil, donc ça n'arrive jamais......

Je le mets en littérature ou en expression écrite pour certains élèves qui sont clairement au dessus.

Et j'arrête les évaluations car ça me déprime trop. Les ceintures me bottent beaucoup plus!

Posté(e)
il y a 57 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Pas beaucoup d'éval non plus, mais je les rends dès qu'elles sont corrigées, le vendredi soir, de façon à ce que les parents puissent avoir un oeil dessus rapidement.

En tant que parent d'élève, je me suis questionnée quand ma gamine (très sérieuse et scolaire, je précise) est rentrée un lundi soir avec une dizaine de pages photocopiées (cahier d'histoire: documents + questions, pas de résumé, photocopié ou manuscrit) à apprendre pour le lendemain (cahier JAMAIS vu à la maison pendant ces x leçons), éval à la clef. L'éval a été rendue 2 mois plus tard. Je me suis demandée quel pouvait bien être l'intérêt de cette pratique...(et je précise que la leçon n'avait visiblement pas été apprise collectivement en classe...)

Bref, l'éval "sanction" (vérifier si les parents sont dispos après le boulot un lundi soir pour faire cravacher leur gosse pour le lendemain) qu'on rend des plombes après....très peu pour moi...

Oh que oui........ J'hallucine de voir certains collègues faire encore ce genre de trucs.

J'aime le controle continu  car d'ailleurs on sait très bien ce que chacun de nos élèves sait faire en les suivant de près.

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