Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j’aimerais savoir quand distribuez-vous les évaluations aux élèves une fois corrigées. A chaque fin de période, dès la correction finies ou autre.

Je voulais aussi savoir comment vous notiez. Je pensais faire A (équivalent à 20 -16 / totalement acquis) B ( équivalent à 15 à 12 / majoritairement acquis) C (équivalent à 11 à 8 / partiellement acquis) et D (en dessous de 8 / insuffisant).

merci de vos réponses.

Posté(e)

Je fais très très peu d'évaluations écrites en tant que tel, j'évalue au fil du travail quotidien puis j'en discute avec les élèves qui en général savent très bien se situer. Ils ont souvent une bonne conscience de ce qu'ils savent faire et de ce qui leur pose encore problème, ainsi on peut fixer des objectifs de progrès à chacun.
Pour les évaluations que je peux faire en sciences/hist/géo par exemple, je rends dès que j'ai corrigé, quel intérêt d'attendre, les élèves ne se souviendront plus de ce qui était demandé, ça n'a alors plus d'intérêt pédagogique.
Vous serez en quel niveau?

Posté(e)
il y a une heure, rose45 a dit :

En fait dans le LSU, tu as "Dépassé", "Atteint", "Partiellement Atteint", "Non atteint".

Donc...... Ton A et B et C correspondraient à quoi?

Pour moi le "Dépassé" c'est quand l'élève réussit des objectifs du niveau du dessus et je le mets trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès rarement, peut être que ça change selon le milieu où on enseigne.....

 

Dépassé dans ma classe c'est 💯 de réussite sauf si éval hyper facile.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Juperlau2 a dit :

Je fais très très peu d'évaluations écrites en tant que tel, j'évalue au fil du travail quotidien puis j'en discute avec les élèves qui en général savent très bien se situer. Ils ont souvent une bonne conscience de ce qu'ils savent faire et de ce qui leur pose encore problème, ainsi on peut fixer des objectifs de progrès à chacun.
Pour les évaluations que je peux faire en sciences/hist/géo par exemple, je rends dès que j'ai corrigé, quel intérêt d'attendre, les élèves ne se souviendront plus de ce qui était demandé, ça n'a alors plus d'intérêt pédagogique.
Vous serez en quel niveau?

J'ai fait ça une année où j'étais très à la bourre sur la correction des évaluations. Ils se sont auto noté et bien souvent ils étaient plus exigeants que moi.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...