Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

voilà le principe :

Citation

Le principe de la marmite norvégienne est très simple : vous commencez la cuisson de votre plat à la cocotte ou dans une casserole avec votre cuisinière comme vous le faites habituellement.
Ôtez votre plat du feu.
Placez-le ensuite dans un contenant isolant bien fermé (appelé également marmite norvégienne) qui continuera de cuire à l’étouffée le plat que vous êtes en train de préparer !
Une fois cuit, le plat restera chaud pendant plusieurs heures grâce à la marmite norvégienne !
Par ce procédé de cuisson très intéressant, peu d’énergie est utilisée ! En plus, le plat étant cuit lentement, vous n’aurez aucun risque de voir votre plat brûler ! Le plat préparé grâce à la technique de la marmite norvégienne cuit environ deux fois plus longtemps qu’avec une méthode plus classique mais moins écologique et économique ! Il faut donc prévoir un peu de temps avant d’envisager de se mettre à table si on cuisine à la marmite norvégienne !

Qui l'utilise ?

Je m'en suis servie de temps en temps ces dernières années, et de nouveau cet été quand il faisait très chaud, et que la moindre cuisson chauffait trop la cuisine.

Posté(e)

La suite

Citation

La marmite norvégienne peut être fabriquée soi-même avec un très grand nombre de matériaux tel que du tissu, du bois, du carton, du plastique, du polystyrène, des meubles dont vous ne vous servez plus… L’important quand on veut réaliser sa propre marmite norvégienne, c’est d’être bien sûr que les matériaux utilisés soient résistants à la chaleur et à l’humidité.
Vous préférez l’acheter toute faite ? La marmite norvégienne « COOKING BAG », sera parfaite !

Grâce à la cuisson par la technique de la marmite norvégienne, vous pourrez préparer votre plat le matin, aller au travail par exemple et revenir le manger le midi chez vous sans qu’il n’y ait aucun risque d’incendie !

J'utilise une marmite perso, je trouve le modèle en vente joli, mais trop cher pour ne servir que rarement.

J'y cuis les plats qui demandent une cuisson longue, pommes de terre, pois chiches, riz complet, coings.

Posté(e)

Voilà en photo. Je trouve que ça ressemble à un panier à chat, avec le lien resserré. 

Screenshot 2020-08-28 at 10.51.30.png

Posté(e)

Je n'utilise pas, mais ca m’intéresse :)

Quand tu dis que tu utilise une marmite perso, c'est à dire ?

J'aimerai eviter d'acheter un truc tout fait, si ca peut être de la recup ou du fait main ça va aussi :)

• J'adhère 1
Posté(e)

Alors moi, c'est de la récup d'un panier à chats qu'ils n'utilisent pas. 

Je mets la cocotte (ou casserole sans manche) dans le panier, avec un coussin dessus.

Voilà le panier en question :

Screenshot 2020-08-28 at 10.59.37.png

Posté(e)

Voilà avec la casserole qui a juste la bonne taille. Dans les 35cm de diamètre. 

On doit y arriver avec un panier rond et des coussins, ou une boîte carrée avec des flocons de polystyrène. Cherche sur google, il y a plein d'idées. 

panier - Edited.jpg

Posté(e)

Il y a un modèle de panier pour chien ou chat qui ressemble encore plus, mais le mien a juste les bonnes dimensions, et le chat n'y va pas, il s'y trouve trop serré.

Trouvé chez zooplus.

Pas du tout vendu pour faire une marmite norvégienne, mais le look y fait vraiment penser.

Screenshot 2020-08-28 at 10.56.24.png

Posté(e)

Je ne dis pas aux enfants et à mon conjoint que j'utilise le panier des chats pour la cuisine, ils me lapideraient 🤣