maverick_2010 Posté(e) 28 août 2020 Posté(e) 28 août 2020 Bonsoir! J'ai récemment appris que la prime d'entrée offerte aux enseignants néo-titularisés était soumise à condition, notamment "ne pas avoir exercé de métier dans l'enseignement pendant plus de trois mois", sous prétexte que les personnes ayant déjà travaillé dans l'éducation bénéficiaient de conditions de reclassement plus favorables. Il se trouve que j'ai été contractuel pendant un an avant de passer le concours et d'être titularisé. Cependant, je n'ai pas été reclassé. Ma question est donc: ai-je bien droit à la prime d'entrée? J'ai l'impression que les politiques varient entre les DSDEN, je n'arrive pas à trouver de réponse définitive. Merci d'avance à toutes celles et ceux qui pourront m'éclairer!
korpnet Posté(e) 29 août 2020 Posté(e) 29 août 2020 Bonjour Je ne vais pas pouvoirs de répondre concernant la prime d'entrée dans le métier. En revanche, en ce qui concerne le reclassement, quand j'ai débuté j'ai dû remplir un formulaire pour le demander courant septembre. C'est un syndicat qui m'avait informé de cette possibilité que je ne connaissais pas et m'avait expliqué la marche à suivre. Il y a peu de choses qu'on obtient sans le demander à l'EN, surtout quand il s'agit d'argent... J'avais pu bénéficier d'un reclassement (pour avoir été contractuel dans divers organismes publics) qui m'a fait gagner 2 échelons, ce qui représente un avantage effectivement bien supérieur aux 1500 euros de la prime d'entrée dans le métier (gain de salaire d'environ 200€/mois et points en plus au mouvement pour les départements qui intègrent l'échelon dans le barème). À ta place je vérifierai d'abord auprès d'un syndicat si la situation donne bien droit à un reclassement et la procédure à suivre. Dans le cas contraire, il conviendrai de demander la prime.
maikresse Caro Posté(e) 29 août 2020 Posté(e) 29 août 2020 Il y a 10 heures, maverick_2010 a dit : Bonsoir! J'ai récemment appris que la prime d'entrée offerte aux enseignants néo-titularisés était soumise à condition, notamment "ne pas avoir exercé de métier dans l'enseignement pendant plus de trois mois", sous prétexte que les personnes ayant déjà travaillé dans l'éducation bénéficiaient de conditions de reclassement plus favorables. Il se trouve que j'ai été contractuel pendant un an avant de passer le concours et d'être titularisé. Cependant, je n'ai pas été reclassé. Ma question est donc: ai-je bien droit à la prime d'entrée? J'ai l'impression que les politiques varient entre les DSDEN, je n'arrive pas à trouver de réponse définitive. Merci d'avance à toutes celles et ceux qui pourront m'éclairer! J'y ai récemment regardé, car on en discutait avec les collègues qui ne savaient pas que ça existait.. A priori, dès qu'on a été contractuel, on en est exclu. Par contre, ils précisent que cette prime est automatique et versée en 2 fois (de mémoire c'est à peu près octobre et avril). Donc si tu dois la toucher, tu auras la moitié avant décembre. Et je pense que tu pourras réclamer qu'à partir du moment où elle ne te serait pas versée à ce moment-là. Tu peux poser la question à ta gestionnaire, en précisant que tu n'as eu aucun reclassement. https://enseignants.se-unsa.org/Prime-d-entree-dans-le-metier#:~:text=Cette prime de 1500 €,année en tant que titulaire.
maverick_2010 Posté(e) 29 août 2020 Auteur Posté(e) 29 août 2020 Merci pour vos réponses, le plus simple en effet sera sûrement de demander directement à la DSDEN. Je suppose que si je n'y ai pas droit à cause de mon contrat précédent, je peux au moins demander le reclassement? Il n'y a pas de "date limite" dans la carrière pour cela?
izagu Posté(e) 2 décembre 2023 Posté(e) 2 décembre 2023 Le 28/08/2020 à 23:25, maverick_2010 a dit : Bonsoir! J'ai récemment appris que la prime d'entrée offerte aux enseignants néo-titularisés était soumise à condition, notamment "ne pas avoir exercé de métier dans l'enseignement pendant plus de trois mois", sous prétexte que les personnes ayant déjà travaillé dans l'éducation bénéficiaient de conditions de reclassement plus favorables. Il se trouve que j'ai été contractuel pendant un an avant de passer le concours et d'être titularisé. Cependant, je n'ai pas été reclassé. Ma question est donc: ai-je bien droit à la prime d'entrée? J'ai l'impression que les politiques varient entre les DSDEN, je n'arrive pas à trouver de réponse définitive. Merci d'avance à toutes celles et ceux qui pourront m'éclairer! Bonsoir Maverick_2010, je suis dans la même situation que vous, pouvez-vous me dire si à l'époque vous aviez finalement touché cette prime d'entrée dans le métier? Merci d'avance pour votre retour.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant