Aller au contenu

PE2, vous avez du boulot ?


ronue

Messages recommandés

Je panique un peu là. J'ai l'impression de ne rien faire depuis la rentrée. Et c'est pas qu'une impression. cryin

Il y a juste avec mon SPA que j'ai travaillé deus séances, c'est tout.

Avec l'Iufm, il y a une formation à distance en Tice qu'il faut parfois travailler le soir. Mais c'est presque tout !

Je me remets à la page en anglais sur une initiative perso dans le cadre de ma dominante...

Mais....je ne fais rien de rien, il n'y a rien à faire !!! Pas l'habitude moi après l'année dernière. :blink:

Je crois que ça va changer dans 3 semaines quand je serai en SR mais là, je ne peux même pas m'avancer car je ne sais pas quel niveau j'ai (dans le cycle 3) et où l'instit' en sera restée.

Avez-vous la même impression que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Ronue !

Je crois que ça dépend des Iufms, dans le mien (même si je n'y suis pas :P ) il y a pas mal de boulot !

En français, AP, Education Civique de manière générale il faut systématiquement se référer aux programmes etc...

Justement profite de ce temps libre pour préparer ton SR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement profite de ce temps libre pour préparer ton SR !

Ben justement, j'aimerais bien..;mais je peux point !! cryin

Je ne sais pas encore le niveau... Je tourne en rond. Je suis à l'Iufm de Reims.

Au fait, je te souhaite un beau bébé !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu connais le cycle tu peux peut-être prévoir des activités adaptables dans des disciplines comme l'EPS, l'AP, musique etc...

Merci pour le beau bébé ! Encore faudrait-il que le damoiseau/la damoiselle se décide à venir B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors des stages, de la rédac du mémoire, et de la préparation de l'roal d'entretien final (nord), je n'ai pas eu bcp de boulot non plus...

j'en ai porfité pour chercher et répertorier des sites internet sur les différents niveaux et les différentes matières... comme si je sentais que j'allais avoir un poste à 7 niveaux :D

J'ai aussi passé du temps avec le prof d'informatique à essayer d'apprendre des nouveaux trucs... logiciels de QCM, créationde site WEB...

Et puis je me suis documentée sur la pédagogie de chaque matière pour m'auto former parce que la formation, c'était pas ça...

profites-en pour te documenter sur ce qui te pose pb, pour t'avance dans ton mémoire histoire de ne pas le faire en 15 jours chrono et profite ! t'auras bien assez de boulot plus tard...

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nema, pourrais-tu me donner des adresses de sites internet intéressants que tu aurais trouvé? merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261
j'en ai porfité pour chercher et répertorier des sites internet sur les différents niveaux et les différentes matières... comme si je sentais que j'allais avoir un poste à 7 niveaux :D

:D:D:D:D Tu m'as bien fait rire! On dirait moi!!

Perso, j'ai une validation en français mardi prochain et je commence à bosser le mémoire car je sens que tout va s'accélérer très prochainement! D'autant plus que lorsque je serais en SR je ne pourrais rien avancer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère Ronue, je suis un peu dans la même situation que toi; j'essaie tout de même de travailler par moi même (je revois un peu les programmes pour repérer des points particuliers que je veux préparer, je commence à faire des ercherches pour mon mémoire)

Sinon j'ai l'impression que ça viendra plus de moi que des profs alors j'ai commencé une liste de points que je voulais approfondir (du travail en groupe au comptines en anglais) et quand j'aurais fini de revoir les programmes (normalement à la fin du mois) je croiserai avec les points du programme que je veux préparer pour n'en retenir que 10: 5 que j'aborderai dans le mémoire et les validations, 5 que je ferai par moi même notamment en préparant les stages en responsabilité.

Pour te donner un exemple,

mon mémoire portera sur le journal de classe: je compte donc approfondir la presse à l'école, le projet d'écriture, et si je vais auusi loin que je le souhaite, l'audiovisuel à l'école et les genres sociaux oraux au cycle 3

En FG, je fais un exposé sur la péda différenciée.

Voilà, sinon je télécharge des docs que je classe et que je ressortirai pour préparer pour préparer mes stages (d'ailleurs j'en profite pour remercier tous les PE qui mettent leurs fiches sur "Vos fiches pour l'école")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

dans mon iufm on a deja commencer notre 1er stage en responsabilité( 1 semaine la semaine derniere et 15 jours ds 5 semaines)

c'est un choix de l'iufm pour nous envoyer le plus rapidement sur le terrain afin que les profs repondent mieux a nos attentes

ca fait tot pour partir sur le terrain! on a eu 3 jours^pour preparer notre stage!!

alors du boulot on en a eu!!

12h de travail par jour en moyenne + le we. entre la preparation des cours et les fiches de prep a faire on a pas de quoi s'ennuyer!!

un petit conseil pour ceux qui vont bientot partir en stage :

penser deja a ce que vous aimeriez mettre en place si vous connaissez deja le cycle, c tjs ca de tps gagné si vous pouvez ensuite le metttre en place ds les classes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...