agnes54 Posté(e) 30 août 2020 Posté(e) 30 août 2020 Bonjour, est ce que quelqu’un pratique les 10 problèmes par semaine? Dans ma circonscription on nous demande de mettre ce travail en place. J’ai trouvé une banque de problèmes sur le blog de monsieur Paul qui a fourni un boulot parfait. Cependant je me demande comment organiser cela sur la semaine, de peur que cela soit très chronophage... si quelqu’un souhaitait faire un retour et partage d’expérience, cela m’aiderait beaucoup! Merci d’avance et très bonne rentrée à tous.
Goëllette Posté(e) 30 août 2020 Posté(e) 30 août 2020 Pourquoi chronophage ? Ça en fait 2/3 par jours. Tout dépend de leur longueur. Tu peux travailler par thème sur une semaine, comme dans l'excellent CLR "1000 problèmes" de chez Hachette : barrer les informations inutiles, trouver la question, ...
Goëllette Posté(e) 30 août 2020 Posté(e) 30 août 2020 Je suis très fan aussi du Kangourou des maths, qui propose des problèmes d'un type différent : http://www.mathkang.org/pb7/default.asp
agnes54 Posté(e) 2 septembre 2020 Auteur Posté(e) 2 septembre 2020 Ok merci pour vos réponses. Chronophage dans le sens où ce doit être une activité ritualisée e que je dois déjà en mener 2 autres... On fait des rituels pendant 1h, je trouve ça beaucoup.
Lena Posté(e) 2 septembre 2020 Posté(e) 2 septembre 2020 L'IEN n'a pas pondu un ouvrage pour aller avec cette injonction? Ou mis ses CPC au boulot? (j'ai en stock un Fort en calcul mental de B0lsius)
Goëllette Posté(e) 2 septembre 2020 Posté(e) 2 septembre 2020 Il y a 6 heures, Lena a dit : L'IEN n'a pas pondu un ouvrage pour aller avec cette injonction? Ou mis ses CPC au boulot? Mon IEN ne pond rien du tout ! Et le tien ?
Lena Posté(e) 2 septembre 2020 Posté(e) 2 septembre 2020 La mienne non, mais celui de la circo d'à côté... (cf message précédent)
agnes54 Posté(e) 6 septembre 2020 Auteur Posté(e) 6 septembre 2020 Le 02/09/2020 à 11:49, Lena a dit : L'IEN n'a pas pondu un ouvrage pour aller avec cette injonction? Ou mis ses CPC au boulot? (j'ai en stock un Fort en calcul mental de B0lsius) Ah ça... l'éternelle question... hélas... J'ai trouvé des outils très bien faits sur le blog de Monsieur Paul. J'aurais plutôt aimé avoir des retours de pratiques, de la part de collègues qui pratiquent cela. Je sens que ça va être un sacré casse-tête!
Lena Posté(e) 6 septembre 2020 Posté(e) 6 septembre 2020 C est toi et ta circo qui allez faire un retour de pratique !
Messages recommandés