Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, borneo a dit :

L'inspection peut tout à fait le basculer sur un poste de zil, et mettre un zil à sa place.

Si je ne me trompe pas, le dasen peut tout à fait le faire pour les besoins du service au même titre qu'il peut ôter sa direction à un directeur qui ne tient pas la route .....

Posté(e)

Je pense qu'à jouer au plus c** avec l'inspection, il n'est pas sûr de gagner.... 😁

• J'adhère 1
Posté(e)

Dis-nous ce que l'inspection a décidé.

Effectivement, se mettre en grève un jour par semaine est financièrement bien plus intéressant que d'avoir un 75%. Je pense que tu peux argumenter du fait que s'ils laissent faire sur ce coup-là, ils en auront cent le mois prochain. 

Je comprends la rage du collègue à qui on a refusé le temps partiel, mais ce n'est pas un droit, il faut donc accepter quand c'est refusé.

Posté(e)
Le 03/09/2020 à 17:06, borneo a dit :

Dis-nous ce que l'inspection a décidé.

Effectivement, se mettre en grève un jour par semaine est financièrement bien plus intéressant que d'avoir un 75%. Je pense que tu peux argumenter du fait que s'ils laissent faire sur ce coup-là, ils en auront cent le mois prochain. 

Je comprends la rage du collègue à qui on a refusé le temps partiel, mais ce n'est pas un droit, il faut donc accepter quand c'est refusé.

édité

En attendant, pas d'enseignant car on ne remplace pas un gréviste.

Posté(e)

Pour ceux qui m'avaient répondu, je donne la suite au cas où vous vous demanderiez ;)

Le collègue a informé l'inspection qu'il viendrait vendredi. Aucune nouvelle directe (il n'a ni appelé, ni envoyé de mail à l'école).

Il semble qu'il attaque l'inspection par une autre voie (tribunal administratif?) mais qu'il vienne au travail (je suppose que son absence malgré la mise en demeure a dû lui causer du tort).

Bref, ambiance ambiance à l'école lorsqu'il va se pointer (tant entre lui et les parents qu'entre lui et les collègues!!)

Posté(e)

Effectivement, sa position n'était pas tenable. 

Points positifs  il vient et prend sa classe, vous allez pouvoir vous expliquer de vive voix. Même si c'est difficile, il vaut mieux tenter de crever l'abcès dès le début . S'il reste fermé, au moins vous aurez tenté et lui aura peut-être entendu votre malaise.

• J'adhère 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, quelques nouvelles et une grosse question:

le collègue vient assurer son temps de classe le vendredi (il fait la tronche et ne parle à personne mais il vient).

Par contre, il refuse la partition des compétences que je lui ai soumis, ne me dis rien mais ne fait que ce qu'il veut dessin dirigé, coloriage libre, chant, et jeux basiques en motricité. Et c'est tout. Je le connais, il a trouvé une façon de venir sans bosser: il va faire ça toute l'année. Mon Atsem est dépité.

Qu'est ce que je peux faire? Les parents vont me tomber dessus, c'est certain.

Ma réunion de classe est jeudi prochain: j'étais sensée exposer la répartition des compétences (je présente les attendus de fin de chaque niveau, puis j'explique ce qui est du ressort de mon collègue). Si je ne le fais pas, ils vont me demander (ils m'en ont déjà parlé). 

Je vais être cash: pas question de lui faire de cadeau. Je me dis que s'il ne fait pas d'effort, je pourrais en parler à un CPC afin que quelqu'un lui dise qu'à un moment il faut arrêter les conneries.

Que feriez vous?

Posté(e)

Je ne ferais rien du tout. Les élèves auront un jour light. En plus, ça tombe le vendredi.

Je n'ai pas souvenir qu'en maternelle on m'ait présenté le programme en réunion de début d'année. Et je te rassure, en maternelle, les parents n'y comprennent pas grand-chose. J'ai dû attendre le CP pour constater que mes enfants étaient bons élèves. Avec les compétences de maternelle, ça ne se voyait pas du tout.

• Confus 1
  • J'adhère 1
Posté(e)

Quand on travaille à temps partiel, on n'a pas de droit de regard sur ce que fait le collègue. Et réciproquement. 😇

Posté(e)
il y a 15 minutes, alf56 a dit :

Je me dis que s'il ne fait pas d'effort, je pourrais en parler à un CPC afin que quelqu'un lui dise qu'à un moment il faut arrêter les conneries.

Tu es bien gentille 🙂 . Ce n'est pas à toi de couvrir ce collègue. Par ailleurs, le CPC n'est pas son supérieur et le seul qui peut dire quelque chose, c'est l'IEN...

Posté(e)

Présente uniquement ce que tu fais du lundi au jeudi. Botte en touche pour toutes les questions qui concernent le vendredi. Renvoie vers ton collègue, ajoute que chaque enseignant à sa propre liberté pédagogique. S'il le faut, précise que tu n es pas son chef et, si besoin, précise qui est ton chef. 

Les parents ont déjà du se rendre compte que tous les vendredis n avait pas été assuré. S'ils sont inquiets, ils verront avec le directeur voire l'ien.

Posté(e)
Le 20/09/2020 à 13:48, borneo a dit :

Je ne ferais rien du tout. Les élèves auront un jour light. En plus, ça tombe le vendredi.

Je n'ai pas souvenir qu'en maternelle on m'ait présenté le programme en réunion de début d'année. Et je te rassure, en maternelle, les parents n'y comprennent pas grand-chose. J'ai dû attendre le CP pour constater que mes enfants étaient bons élèves. Avec les compétences de maternelle, ça ne se voyait pas du tout.

Pas très cool pour toutes les collègues de maternelle... Je présente toujours les attendus de fin de maternelle et aussi de MS car j'enseigne en MS et en GS...J'ai l'impression à te lire qu'on ne fait rien en maternelle.... C'était une petite parenthèse...

Par contre pour le collègue, je ne dirais rien aux parents, je présenterai ce que je vais faire et rien d'autre, s'il y a des questions, tu renvoies vers le collègue ( qui je suppose ne sera pas présent)  .
Pour le reste, je pense que je me tournerai vers l'IEN , c'est de son ressort pas de celui des CPC, qui sont des collègues pas des supérieurs hiérarchiques, ils n'ont pas plus de pouvoir que nous directeur...

• J'adhère 2