Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, dada a dit :

Pas très cool pour toutes les collègues de maternelle... Je présente toujours les attendus de fin de maternelle et aussi de MS car j'enseigne en MS et en GS...J'ai l'impression à te lire qu'on ne fait rien en maternelle.... C'était une petite parenthèse...

A l'époque, j'étais simple parent d'élève, et pas enseignante. Il est possible qu'on nous ait présenté les attendus, mais je ne m'en suis pas rendu compte. 

Posté(e)

Je présente les attendus, et j'explique toujours comment je travaille avec mon complément (on me l'a demandé ma première année de temps partiel, depuis je trouve ça normal d'expliquer que nous travaillons ensemble.... lorsque c'est le cas!!)

Le 20/09/2020 à 13:48, borneo a dit :

Je n'ai pas souvenir qu'en maternelle on m'ait présenté le programme en réunion de début d'année. Et je te rassure, en maternelle, les parents n'y comprennent pas grand-chose.

Détrompe-toi, en tout cas, ici (campagne +++ classée ZRI), ils s'y intéressent, et j'ai à coeur depuis que j'ai commencé en maternelle de montrer que justement, en maternelle on travaille. Cela a bien porté ses fruits, et je le vois bien puisque bcp des parents d'élèves étaient alarmés de savoir que leur enfant aurait un jour "blanc" par semaine.

Je sais que j'aurai des "questions" sur le sujet et que je ne pourrai pas botter en touche systématiquement si plusieurs parents insistent, mais je dirai la vérité: j'ai fait les programmations, je lui ai soumis sa part, il ne m'a pas fait part de quelconque désaccord, maintenant wait and see. Et qu'ils doivent parler avec lui de ce qui est fait en classe le vendredi dans la mesure où je ne peux pas répondre pour lui.