Aller au contenu

PE2 et dernière déclaration assedic


tipiak

Messages recommandés

hello les PE2 !

Je m'adresse à toutes celles qui sont dans le même cas que moi, c'est-à-dire qui étaient au chômage jusqu'à la rentrée en PE2.

Je ne sais pas comment remplir ma déclaration ; à la 1ère question "au 30/09, êtes-vous en contrat emploi solidarité ou en formation", j'ai bien envie de répondre "oui" car je me considère en formation professionnelle.

si je mets non, dans les questions suivantes, je dois répondre à "avez-vous travaillé ce mois-ci ?" et si je réponds "oui", faudra indiquer le nb d'heures travaillées (qui, pour moi, n'entrent pas dans ma définition du "travail") et comme ça ne correspondra pas à un temps complet (quoique, avec 33,5 h / semaine <_< ), ils vont s'imaginer devoir faire la rallonge au bout... donc faudra envoyer une copie du bulletin de salaire (si on le reçoit un jour, lol), etc, etc...

bon, dans ce cas précis, on n'attend plus rien niveau indemnisations des assedics, donc c'est pas bien grave, mais j'aimerais faire ma dernière déclaration de manière réglo et bien indiquer ma situation telle qu'elle est réellement !

enfin, à la dernière question, faut-il déclarer qu'on ne cherche plus d'emploi ? ça me parait logique, mais d'un autre côté, on n'est pas encore titularisé(e)s :huh:

alors, si celles et ceux qui ont déjà fait leur déclaration pouvaient m'éclairer sur ce qu'il convient de mettre :)

en +, je suis convoquée à un entretien ANPE, je n'ai plus besoin d'y aller (le pied) mais faut que je leur ponde un courrier... rha la la la la :P

merci de venir à mon secours :)

biz

tipiak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • steph.stephy3

    8

  • tipiak

    8

  • Ivoire

    5

  • arnaud31

    4

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Ouh là, je me suis pas prise autant la tête !

A partir du moment où tu touches un salaire tu es salarié(e), donc comme ta formation est rémunérée elle ne compte pas, tu as travaillé point !

Pour le calcul des heures, au bureau des PE2 ils m'ont dit de calculer un 35h sur le mois.

De toute façon à partir du moment où tu as ton PV tu es rayée des listes de demandeurs d'emploi donc le nb d'heures etc... ce n'est pas important.

Pour moi tu vois c'était encore plus drôle car il fallait que je déclare en même temps mon congé mat, jamais je n'avais encore coché de cases "oui" :P

T'inquiète pas, dès lors que tu as déclaré avoir travaillé ils sauront ce qu'il faut t'envoyer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi vous déclarez quelque chose!

Moi, j'ai rempli le papier comme quoi je commençais à travailler le 02/09/2004, et c'est tout! De toute façon on est payé depuis le 01/09/2004, donc le mois de septembre est entièrement travaillé, et donc je ne fais plus partie des demandeurs d'emploi depuis le 31/08/2004, date à laquelle j'ai fait ma dernière déclaration ASSEDIC!

C'est aussi simple que ça!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je leur ai signalé début septembre que j'avais retrouvé du travail. Je n'ai donc pas eu à faire de déclaration mensuelle. Pour ceux qui ne l'ont pas fait, il suffit de déclarer que vous avez retrouvé du travail (vous avez été ou allez être payés pour tout le mois de septembre).

On ne peut pas être à la fois stagiaire rémunéré de la fonction publique et en recherche d'emploi. Quant à toucher les assedics en même temps qu'un salaire de PE2, ça me choque, surtout de la part de personnes qui vont éduquer à la citoyenneté. D'ailleurs, comment est-ce possible? C'est avec de tels comportements que l'on fout notre système social en l'air et ceux qui trinquent, ce sont toujours les mêmes : ceux qui en ont vraiment besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je déclare qqch dans le sens où lors de mon avant-dernière déclaration pour le mois d'août, j'ai indiqué ne pas avoir travaillé ; donc au 31 août, j'étais sans emploi ! donc, j'avais droit à mes indemnités au titre du mois d'août et j'ai indiqué que je n'avais pas repris le travail AU 31 AOUT.

par contre, pour ma déclaration de septembre, j'ai déclaré avoir travaillé le nb d'heures de cours que j'ai eus en septembre et j'ai indiqué ne plus être à la recherche d'un emploi depuis le 1ER SEPTEMBRE.

voilà pourquoi on déclare qqch en septembre ; perso, si j'avais indiqué que je n'étais plus à la recherche d'un emploi au 31 août, j'aurais eu trop peur de ne pas recevoir mes indemnités :o (pour le mois d'août, je reprécise bien).

et bien sûr que pour septembre je ne m'attends pas à toucher quoi que ce soit ! là n'était pas le but de ma question ; bien au contraire, j'avais bien précisé que je voulais faire ma dernière déclaration dans les règles de l'art ! mon but n'était pas de toucher le chômage en plus de mon traitement de fonctionnaire :blink:

d'ailleurs, j'ai envoyé un courrier à l'anpe pour annuler le RDV auquel je suis convoquée en précisant bien que j'étais professeur stagiaire depuis le 01/09 et que je m'étais désinscrite de la liste des demandeurs d'emploi.

Je ne vois pas comment il peut y avoir la moindre équivoque <_<

faut pas s'énerver comme ça, hein, et évitons de cataloguer les gens sans connaître vraiment leurs intentions :huh:

merci néanmoins pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là, je me suis pas prise autant la tête !

A partir du moment où tu touches un salaire tu es salarié(e), donc comme ta formation est rémunérée elle ne compte pas, tu as travaillé point !

Pour le calcul des heures, au bureau des PE2 ils m'ont dit de calculer un 35h sur le mois.

De toute façon à partir du moment où tu as ton PV tu es rayée des listes de demandeurs d'emploi donc le nb d'heures etc... ce n'est pas important.

Pour moi tu vois c'était encore plus drôle car il fallait que je déclare en même temps mon congé mat, jamais je n'avais encore coché de cases "oui" :P

T'inquiète pas, dès lors que tu as déclaré avoir travaillé ils sauront ce qu'il faut t'envoyer !

lol

moi c'est tout pareil, c'était la 1ère fois que je cochais des "OUI"... ça fait un p'tit qq'chose, qd mm :D

c'était histoire de finir en beauté ; j'ai ressenti une certaine jubilation à la remplir, cette dernière déclaration, pas toi ?!

bon débarras !!!

tip'

ps : comme j'ai indiqué que j'avais travaillé x heures, ils me demandent de leur envoyer mon bulletin de salaire ; c'est ce que tu as fait, ou bien tu leur as envoyé une copie de ton PV d'installation ? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense, que le stagiaire pe2 équivaut à faire une formation genre afpa. Et la rémunération comprend: le droit au chômage + l'indemnité afpa. Ici l'indemnité supplémentaire est certes conséquente, mais il y a des formations qui durent bien plus longtemps. C'est le statut de stagiaire qui fait que tu peux cumuler les 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment il peut y avoir la moindre équivoque <_<

faut pas s'énerver comme ça, hein, et évitons de cataloguer les gens sans connaître vraiment leurs intentions :huh:

merci néanmoins pour vos réponses !

Désolée si tu l'a pris pour toi,tipiak, mais je ne te visais pas du tout ! Je pensais à ceux qui se déclarent stagiaires et qui continuent à percevoir leurs allocations et qui se vantent du TOUT BENEF...J'ai pas rêvé, je l'ai bien lu dans les messages et c'est ça qui me fait hurler, pas les questions tout à fait légitimes que tu te poses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment il peut y avoir la moindre équivoque  <_<

faut pas s'énerver comme ça, hein, et évitons de cataloguer les gens sans connaître vraiment leurs intentions :huh:

merci néanmoins pour vos réponses !

Désolée si tu l'a pris pour toi,tipiak, mais je ne te visais pas du tout ! Je pensais à ceux qui se déclarent stagiaires et qui continuent à percevoir leurs allocations et qui se vantent du TOUT BENEF...J'ai pas rêvé, je l'ai bien lu dans les messages et c'est ça qui me fait hurler, pas les questions tout à fait légitimes que tu te poses...

ouf _bl_sh_

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas être à la fois stagiaire rémunéré de la fonction publique et en recherche d'emploi. Quant à toucher les assedics en même temps qu'un salaire de PE2, ça me choque, surtout de la part de personnes qui vont éduquer à la citoyenneté. D'ailleurs, comment est-ce possible? C'est avec de tels comportements que l'on fout notre système social en l'air et ceux qui trinquent, ce sont toujours les mêmes : ceux qui en ont vraiment besoin.

1er: en pe2 on est que STAGIAIRE! On est pas titularisé ( il me semble, ou j'ai tout faux). Peut-être que toi tu sais où tu seras l'an prochain, pas moi.

2ème: Le chômage c'est un droit ( accord de l'anpe + assédic) donc je ne vois pas pourquoi je ne suis pas citoyen? faut m'expliquer svp!

3ème: je vais te dire enfin que je suis encore dans le besoin. Si je touche le chômage c'est parce que j'ai déjà travaillé et que le travail proposé ne servait qu'à enrichir les patrons (salaire modique et précaire). Je trouve donc ton raisonnement un peu trop facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Tipiak.

Quelle belle affaire : du coup, ça fait des mois intéressants : 2 000 euros par mois !

Dis-donc, tu vas casquer quand les impôts vont tomber à la fin de l'année prochaine ! :P

Et, on a qu'à tous trouver des plans foireux : si on se mettait en maladie et qu'on bossait tous au noir, ça nous ferait double salaire à nous aussi.

Remarque, il peut nous remercier : s'il n'y avait pas 1/3 de salaire de différence entre le brut et le net, de si bons plans ne seraient pas possibles...

VOILA OU PASSE UNE PARTIE DE L'ARGENT PUBLIC !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on n'est pas du tout sur le même longueur d'onde...

Certes, nous ne sommes pas titulaires mais nous sommes PAYES et ça là toute la nuance. Ca me surprend vraiment d'être la seule à réagir !

Le chômage est un droit dans la mesure où tu n'as pas d'autres ressources...mais bon, un salaire de PE2, c'est pas le paradis mais c'est quand même nettement au-dessus de ce que gagnent beaucoup de gens. Ca m'étonne vraiment qu'il soit possible de cumuler ce salaire avec les assedics, en toute légalité.

Personnellement, j'aurais du mal à me regarder dans la glace si j'allais encore réclamer les assedics avec mon salaire de PE2 (et pourtant moi aussi j'avais encore un an de droits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...