Aller au contenu

PE2 et dernière déclaration assedic


tipiak

Messages recommandés

Qui parle de se mettre en maladie ou de travail au noir? Ce sont l'anpe et les assédics qui me l'ont proposé: c 'est que c'est normal! Nous sommes les premiers à nous plaindre au lieu de nous renseigner correctement sur nos droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • steph.stephy3

    8

  • tipiak

    8

  • Ivoire

    5

  • arnaud31

    4

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Je vois qu'on n'est pas du tout sur le même longueur d'onde...

Certes, nous ne sommes pas titulaires mais nous sommes PAYES et ça là toute la nuance. Ca me surprend vraiment d'être la seule à réagir !

Le chômage est un droit dans la mesure où tu n'as pas d'autres ressources...mais bon, un salaire de PE2, c'est pas le paradis mais c'est quand même nettement au-dessus de ce que gagnent beaucoup de gens. Ca m'étonne vraiment qu'il soit possible de cumuler ce salaire avec les assedics, en toute légalité.

Personnellement, j'aurais du mal à me regarder dans la glace si j'allais encore réclamer les assedics avec mon salaire de PE2 (et pourtant moi aussi j'avais encore un an de droits).

mais si, ivoire, je suis ok avec toi ! et moi aussi j'avais encore un an de droits assedics que, d'ailleurs, j'aurais bien aimé refiler à une amie qui ne trouve pas d'emploi depuis des mois <_< mais, si le chômage se propage, ce n'est pas une maladie assediquement transmissible ;)

il faut bien se dire que si les assedics s'aperçoivent de leur erreur, ils demanderont le remboursement intégral du trop perçu !

mais c'est vrai qu'à partir du moment où on leur explique sans ambiguïté qu'on est professeur des écoles stagiaires, donc agent de la fonction publique malgré tout, j'ai du mal à voir comment et pourquoi ils continueraient à vouloir nous verser qqch... surtout que lorsqu'on travaille, ils ne versent que le complément si on touche moins qu'au chômage <_<

m'enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tu as certainement omis de préciser que tu allais toucher 1300 euros nets par mois...

Ou alors, tu es tombé (t'as bien du bol!) sur un incompétent ou un STAGIAIRE !!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui parle de se mettre en maladie ou de travail au noir? Ce sont l'anpe et les assédics qui me l'ont proposé: c 'est que c'est normal! Nous sommes les premiers à nous plaindre au lieu de nous renseigner correctement sur nos droits.

arnaud,

loin de moi l'idée de remettre en cause ton honnêteté car je pars du principe qu'on ne vient pas crier sur un forum comment on arnaque le système ;)

mais c'est vrai qu'il est difficilement compréhensible que les Assedic ou l'Anpe t'aient spontanément proposé de te verser une prime en complément de ton traitement de fonctionnaire.

alors, si c'est un droit, ça serait sympa de partager avec nous les critères requis :) en fait, je ne vois pas au nom de quoi certains PE devraient se contenter de leurs 1300 € et d'autres auraient droit à une rallonge :huh: mais je suis disposée à le découvrir si tu peux l'expliquer...

tip'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tu as certainement omis de préciser que tu allais toucher 1300 euros nets par mois...

Ou alors, tu es tombé (t'as bien du bol!) sur un incompétent ou un STAGIAIRE !!! :blink:

celui-là, de stagiaire, il risque fort de ne pas être titularisé s'il cumule ce genre de bourdes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De suite, on insulte les agents de la fonction publique!!!

Ce jour là, 3 personnes se sont occupées de moi! + celles qui ont traité mon dossier 2 semaines plus tard. Alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, tu ne réponds pas à la question : As-tu clairement précisé que tu touchais 1300 euros par mois pendant ton année de stage ?

Si c'est vraiment le cas, tu es effectivement dans ton droit.

Sinon, tu perçois probablement des sommes indues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est la même mentalité que d'aller chercher à bouffer aux Resto du coeur alors que t'as les moyens de remplir ton frigo. Ca m'écoeure, tout simplement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Ca m'étonne très fortement Arnaud.

Je demanderais à mon copain qu'il demande aux ASSEDICS quand il ira si cette situation est normale.

Parce que si c'est le cas, bah dites donc! J'aurais dû bosser qu'au mois de juillet et me déclarer au chômage en août moi!! :P

Cumuler plus de 1200€ net avec les indemnités chômage...ça me laisse perplexe... Mon hom qui est réellement au chômage et à la recherche d'un emploi en informatique (au passage si quelqu'un a des contacts :rolleyes: ) depuis septembre ne touche que 600€ net car il s'est fait exploiter 2 ans en alternance... Je pense effectivement qu'on est en droit d'être étonné de ta situation arnaud 31 :huh:

Cependant, si tout est légal: je t'envie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, si c'est un droit, ça serait sympa de partager avec nous les critères requis  en fait, je ne vois pas au nom de quoi certains PE devraient se contenter de leurs 1300 € et d'autres auraient droit à une rallonge  mais je suis disposée à le découvrir si tu peux l'expliquer

Lors de l'entretien périodique, l'agent m'a fait part de la possibilité de me faire payer les frais de 2ème année si j'avais le concours. En effet suite à la réussite au concours, j'ai reçu une facture de 700euros pour frais d'inscription (je suis dans le privé). Je suis donc revenu voir l'anpe qui en fait, a préféré au lieu de participer aux frais d'inscription et de transport, poursuivre le versement de mon allocation (dans le cadre, non plus de demandeur d'emploi mais comme allocation de formation (car je ne suis que stagiaire)). Tout a été formalisé par des papiers officiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis donc revenu voir l'anpe qui en fait, a préféré au lieu de participer aux frais d'inscription et de transport, poursuivre le versement de mon allocation (dans le cadre, non plus de demandeur d'emploi mais comme allocation de formation (car je ne suis que stagiaire)). Tout a été formalisé par des papiers officiels.

Juste une question : êtes-vous rémunérés en PE2 dans le privé ? Si oui, l'as-tu précisé ?

Si tu n'as rien dit, tu risques d'avoir des mauvaises surprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...