Aller au contenu

PE2 et dernière déclaration assedic


tipiak

Messages recommandés

Ce qui ne répond toujours pas à la question :

As-tu clairement signifié que tu touchais 1300 euros par mois pour ce stage ?

Car un stagiaire continue de toucher ses assedics, c'est normal car il n'est pas rémunéré, sauf que dans ce cas, le stagiaire touche un traitement, ce qui change la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • steph.stephy3

    8

  • tipiak

    8

  • Ivoire

    5

  • arnaud31

    4

Jours de popularité

Membres les plus actifs

bonsoir à tous

quelqu'un a parlé de l'afpa et je confirme que j'ai un ami qui fait une formation avec cet organisme et ne touche ni plus ni moins ces allocs des assedics et il n'a droit à aucune indemnités,même pas le rembousement des transports...

sinon en ce qui me concerne,les assedics m'ont clairement dit que si je retrouvais un emploi avec un salaire supérieure à mes allocs et bien je pouvais dire au revoir à ces dernières (ce qui est logique!)

je ne sais pas ce qu'ils t'ont dit arnaud mais méfies-toi car même s'il y a erreur de leur part ,tu devras quand même rembourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Tu es dans le privé? Ah d'accord! Je comprends mieux!

Mais ils vous rémunèrent pas en PE2 dans le privée? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien, vu qu'Arnaud est parti sans répondre à la question que j'ai posée trois fois, je considère que sa réponse est NON...

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

bah, le truc, c'est qu'en cherchant sur le net j'ai pas pu trouver d'infos concernant le privé et leur possible rémunération en PE2...donc... mystère :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si, ils sont payés sur une grille très proche de la notre.

C'est même l'Etat qui les rénumère, même s'ils font partie d'un régime différent du nôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

c'est bizarre leur fonctionnement dans le privé...

En tous cas, ça m'intrigue cette histoire de rémunaration+indemnisation assedic :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr que si, les PE2 du CFP sont payés ! mais ils paient des droits d'inscription assez élevés et touchent un peu moins en net que dans le public, à cause des charges plus importantes...

mais bon, de là à se trouver exploité et sous-payé au point de toucher 700 ou 800 € chaque mois de sa PE2 par les assedic, y'a une marge qd mm ;)

c'est clair que s'il y a eu déclaration mensongère quant à la situation financière du bénéficiaire, ça risque de faire mal le jour où ils s'en rendront compte ! et mm si c'est un agent de l'anpe qui s'est trompé, c'est pareil : faudra rembourser...

enfin, dans ce cas, tout le monde a droit à cette fameuse prime pour situation précaire : soit on a vécu un traumatisme dû à l'exploitation psychologique et financièr de notre précédent emploi, soit on diminue ses revenus en devenant PE2 si on était mieux payé auparavant... dans tous les cas, y'a "situation précaire" à indemniser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...