Aller au contenu

S'inscrire au CRPE en Guyane quand on vit en métropole ?


Cocodu29

Messages recommandés

Bonjour,

Je vis en métropole et j'aimerais m'inscrire au CRPE en Guyane car, après une expérience de stage là-bas, je rêve d'y vivre quelques années. Mes questions sont les suivantes:

- Passer le concours en Guyane nécessite de se déplacer en Guyane. Alors, existe-t-il une aide financière pour aller passer le concours Outre-Mer et financer le déplacement?

- Si on vit en métropole mais que notre premier poste est en Guyane, a-t-on le droit à une prime d'installation du même ordre que lors d'une mutation? Savez-vous à combien s'élève cette prime?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide!

Bien à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant S'inscrire au CRPE en Guyane quand on vit en métropole ?

Si tu passes le concours en Guyane, les. chances de réussite au concours sont sans doute plus fortes que dans certaines académies de métropole.

Mais si tu vis en métropole, je te conseille vivement de passer le concours en métropole, faire ton stage en métropole puis à demander une mutation en Guyane pour l'année d'après.

 

Dans les deux cas, bien se renseigner sur les conditions d'exercice : tous les collègues que je connais qui sont allés y travailler sont revenus pour des raisons de santé, et il faut garder en tête que tu peux être nommé dans la capitale comme dans une école aux confins de la forêt avec des moyens d'accès plus ou moins commodes et que l'accès aux soin devient alors plus compliqué. 

 

Les syndicats sur place t'aideront sans doute à faire ton choix avec des éléments concrets (http://personnels.ac-guyane.fr/spip.php?article1421 ) 

 

Obtenir une mutation en Guyane est assez facile, les candidats au retour en métropole étant assez nombreux et la Guyane étant un département en déficit chronique d'enseignants (conséquence : une fois là bas, il est difficile d'obtenir à nouveau un poste en métropole). 

Je ne pense pas que tu puisse avoir une aide pour aller passer les concours, où qu'ils soient. Ni que tu obtienne une quelconque aide au déménagement qui ne sont déjà pas si facile à obtenir dans le cas d'une mutation : il y a des conditions d'ancienneté dans le poste. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...